5.0 étoiles sur 5 Excellente référence
Ce livre m'a été conseillé par ma sage-femme alors que je cherchais un livre de yoga pour la grossesse ( ne pouvant plus pratiquer le yoga "ordianaire" et souhaitant adapter des positions...ect...). je le trouve vraiment très bien fait. Les exercices sont très bien expliqués et l'appui des photos y est pour beaucoup.
Je le...
Publié le 20 août 2011 par Frangipane

3.0 étoiles sur 5 très relaxant.
Ce livre est fait pour les angoissée. Pour prendre confiance en soi et les accompagner vers un bel accouchement.
C'est une approche du yoga plutôt doux et relaxant. très chouette à lire et à réaliser.

Publié il y a 17 mois par titeplume

5.0 étoiles sur 5 Excellente référence, 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attente sacrée : Yoga, maternité, naissance : harmonie du corps et de l'esprit (Broché)
Je le recommande à toutes les femmes enceintes ; même celles qui n'ont jamais pratiqué le yoga auparavant car il recèle de petits exercices qui soulagent les maux de dos , favorisent la circulation , bref, il apporte des solutions simples à certains petits désagréments qui peuvent survenir pendant la grossesse.

5.0 étoiles sur 5 Livre essentiel pour periode essentielle, 9 mai 2011
Livre que je voudrais vivement conseiller a toutes les femmes enceintes. Exercices de Yoga a la portee de toutes et qui etonnent par leur "efficacite energetique". Sentiment de la presence de l'auteur au fil des pages et des jours communique par son langage spirituel simple, beau et profond. J'ai achete plusieurs livres sur le yoga et la grossesse, celui ci est devenu mon seul livre "quotidien". Je le trouve VRAIMENT ESSENTIEL dans cette periode de vie. Je ne pensais pas qu'il etait possible de vivre seulement avec un livre de telles experiences et un tel reconfort et tout cela sans professeurs a cote (si ce n'est l'esprit de l'auteur :-) ), je m'etais bien trompe. Un vrai guide spirituel et en meme temps tres concret de cette extra-ordinaire periode de vie! Sans oublier bien sur la suite, son deuxieme livre sur l'accouchement!

3.0 étoiles sur 5 très relaxant., 6 décembre 2013

Pour ceux qui cherchent un yoga plus énergique, et des conseils plus scientifique/précis sur la maternité,l'accouchement et ses suites, Bien être et maternité, de Bernadette de Gasquet est vraiment un super complément.. et le livre a lire..si on veut y consacrer du temps (car quand un livre est ultra complet et plein d'exo, ça prend bcp de temps).

Bref, l'un est plus pour revenir dans son corps et dans le psychisme, l'autre plus dans l'exercice pur et la compréhension de ce qu'on est entrain de vivre et comment le vivre au mieux.

3.0 étoiles sur 5 trop spirituel, 29 septembre 2012
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'avais été séduite par les autres commentaires concernant le yoga, les positions, mais je n'ai pas aimer l'approche, peut être un peu trop spirituel pour moi probablement.

Peut être plus adapté à celles qui ont déjà une approche du yoga, et de la relaxation.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 octobre 2012
un livre qui accompagne merveilleusement la naissance... et même après ! Testé pour accouchement sans péridurale, et approuvé deux fois pour ma part, puis prêté à des copines pour naissance à la maison, vraiment très utile, et reposant.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 4 août 2014
super livre pour les futurs mamans qui pratiquent le yoga. C'est ma prof de yoga qui me l'avait prêté pendant ma grossesse et il m'a tellement aidé que je l'ai acheté après la naissance de mon fils. Mais je pense qu'il est surtout intéressant pour celles qui pratiquent déjà le yoga car parfois les explications ne sont pas toujours claires.

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 6 janvier 2013
C'est un livre à avoir ABSOLUMENT quand on attend un enfant!
Ainsi que le dvd "yoga"
J'ai aussi relu "l'auto hypnose" de Lise Bartoli, et "les techniques de visualisation créatrice"!
Je suis persuadée que ces exercices de yoga, et surtout la méditation m'ont énormément facilité mon 3ème accouchement!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 février 2013
J'aime beaucoup ce livre, il donne des conseils et des méthodes que l'on ne trouve pas partout. Je le lis et le relis, chapitre par chapitre. Seul petit bémol, les témoignages à chaque page, je trouve que ça fait un peu trop... mais le contenu est vraiment génial!

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 10 février 2014
Voilà un livre MAGNIFIQUE. Nombreuses postures pour faire soi-même yoga et étirements indispensables pendant la grossesse. Pleins de conseils avisés. De nombreuses informations pour mieux connaitre son corps et les transformations liées à la grossesse.

4.0 étoiles sur 5 complet, 10 juin 2010
J'ai adoré ce livre. Les posture ssont bien décrites, efficaces, accessibles à toutes et faisables tout au long de la grossesse. On trouve de nombreux conseils, une démarche rassurante et les papas y trouvent aussi leur compte. A lire impérativement.