5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!!!
Publié il y a 21 mois par Mikarotreg

3.0 étoiles sur 5 Bon début mais un peu déçue ensuite
J’ai aimé beaucoup de choses dans ce livre – la manière de parler du cycle féminin, du sang menstruel, les différentes facettes de la féminité, etc. Par contre, j’ai un peu coincé sur quelques moments de l’histoire (attention, je "spoile").
- J’ai trouvé problématique...
Publié il y a 11 mois par Dame Andine

3.0 étoiles sur 5 Bon début mais un peu déçue ensuite, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stella et le cercle des femmes : Rituel de passage d'une adolescente (Broché)
- J’ai trouvé problématique l’entrée dans la féminité par la belle robe, les bijoux, le maquillage (comme si une femme n’était pas belle ou "pas femme" sans maquillage, bijoux, etc.). ça m’a paru étrange car au début du livre, les femmes du cercle sont décrites comme très diversifiées. Cette diversité est vite oubliée je trouve, elle aurait pu être davantage mise en valeur, les différentes femmes auraient pu exprimer les différentes manières d’être féminine.
- Le rapport à la nudité m’a également dérangé. Autant, je trouve qu’il faut éviter tout tabou vis-à-vis de sa propre intimité, oser fréquenter son propre corps, le regarder, le toucher, autant je trouve que l’intimité est néanmoins… intime. Je sais qu’il y a une part non négligeable de culture dans mon appréhension des choses. Mais voilà, ça m’a paru assez intrusif en fait.
- Enfin, la féminité c’est être cyclique… certes… mais alors c’est quoi être une femme ménopausée ? Cet épisode est effleuré mais la féminité de la femme ménopausée n’est pas abordée, ni explicitée. Même si l’adolescente qui lit en est loin (et normalement, moi aussi ;-)), j’aurais aimé que la féminité ne soit pas abordée uniquement sous l’angle du cycle.

Du coup, globalement, j’ai super bien démarré dans ma lecture, puis ai été peu à peu déçue. Comme si le terrain de départ n’avait pas été suffisamment exploré, et qu’on avait un peu dévié en route.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!!!, 13 décembre 2012
Pour le père que je suis, c'est un livre extraordinaire sur le passage d'une jeune adolescente dans le monde de la femme !!! Il m'a permis d'amener le dialogue et la compréhension avec ma fille sur bien des points et surtout de supprimer cette peur de communiquer sur la Féminité. Un livre à mettre entre toutes les mains... Jeunes filles, Mères, Pères.... N'hésitez pas !!!!!

4.0 étoiles sur 5 interressant, 29 février 2012
Je trouve que dans ce livre les métaphores un peu trop redondantes. Presque à en perdre le fil de l'histoire. Ceci dit, en tant qu'adulte j'ai trouvé des informations très intéressantes que j'ignorais. Je conseille aux mamans de le lire avant de le donner à leur filles, de sorte qu'elles puisse juger d'elles même du contenu.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 2 novembre 2011
Ce livre est une merveille à mettre entre les mains de celles (et ceux) qui ont fait le choix d'une vie Consciente, Vibrante, Pleine de Sens. Jeunes filles vous allez pouvoir comprendre bien des symboles aujourd'hui galvaudés... Mères vous allez pouvoir transmettre à vos filles ce qu'elles attendent...
Bref, un pur délice de lecture et d'enseignements ! Que j'aurais aimé recevoir un tel rite initiatique !
Merci à l'auteur...
Sofia

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 26 février 2012
Ce livre est parfait, il est beau, clair, concis, poétique! J'ai fini ce livre avec le sourire!
A mettre entre toutes les mains des mères, femmes et ados!

5.0 étoiles sur 5 A offrir à toute jeune fille, 15 juin 2014
A offrir à toute jeune fille! Pour aborder une vie de femme avec sérénité et confiance. Et aussi pour toutes les autres, histoire de retrouver le bon sens féminin.

4.0 étoiles sur 5 Ma fille a adorée, 28 mai 2014
Rare des livres pour jeunes femmes su ce thème, il y en a plus chez le anglo-saxons. Bien je conseille.

5.0 étoiles sur 5 un livre magique, 14 février 2014
un livre vraiment magique, qui peut transmettre à une jeune fille que ce qui se passe dans son corps est vraiment quelque chose de très positif ... heureux, et pas une tare comme trop représenté dans notre société !

5.0 étoiles sur 5 A lire par toutes les femmes et filles !, 1 septembre 2013
Très beau livre sur le passage de FILLE à FEMME, sujet plutôt tabou ou peu traité dans la société aujourd'hui... Histoire romancée avec conseils et idées pour mère et fille !

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 avril 2013
alex (montauban(france)) - Voir tous mes commentaires
Ma fille va avoir droit à son rite de passage. C'est magnifique . Le passage de l'enfant à la femme est une étape importante ds notre vie

Stella et le cercle des femmes : Rituel de passage d'une adolescente
Stella et le cercle des femmes : Rituel de passage d'une adolescente de Maïtie Trélaün (Broché - 13 juin 2011)