5.0 étoiles sur 5 magnifique!
Publié le 14 janvier 2008 par Auralex

3.0 étoiles sur 5 Pas très rassurant
Publié il y a 17 mois par CELIP

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 14 janvier 2008
Auralex "Lego ergo sum" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accouchement, naissance : Un chemin initiatique (Broché)
Ce livre est un prodigieux manuel d'exercices simples et clairement expliqués, à choisir et à pratiquer au quotidien. Je l'ai acheté ainsi que son indissociable frère "l'attente sacrée", et je me suis régalée! Gagnée par la confiance au jour, le jour, de la pratique de ces exercices et l'incroyable connaissance que l'on en retire de son propre corps, de ses fonctions, de ses réactions... j'ai accouché chez moi avec mon compagnon, tranquillement, sereinement... Merci à Martine Texier pour ses merveilleux ouvrages!!

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage bien qu'un peu vieillot esthétiquement hélas, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accouchement, naissance : un chemin initiatique (Broché)
J'ai d'abord était surprise par la mise en page de ce livre, assez ancienne,elle ne donne pas forcément envie de le lire..... Passé cet apriori, le livre est une source d'informations, de spiritualité et de conseils pratiques. Il y a de nombreux témoignages....
C'est un très bon ouvrage, il faut passer outre son aspect esthétique :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 12 juin 2013
L'achat de ce livre est la suite logique du premier ouvrage de Martine Texier ( L'attente sacrée). Des exercices et une notion de vie de l'accouchement très différent de ce que l'on peut vivre en accouchement traditionnel. Ce livre est à recommander pour toutes celles qui veulent VIVRE un accouchement où le papa est fièrement pris en compte ! Ayant fait des stages avec Martine Texier, je retrouve dans ses ouvrages la personne que j'ai rencontré. Merci à Martine pour ces partages d'expériences !

5.0 étoiles sur 5 Des clés puissantes pour vivre son accouchement pleinement, 6 avril 2010
Au-delà des exercices pratiques j'ai également trouvé dans cet ouvrage des clés qui m'ont permis de me préparer mon accouchement et de le vivre en pleine conscience... Les symboles et images proposés par l'auteur tels que le labyrinthe, la vague et le rocher, entre autres, ont été pour moi des repères très puissants qui m'ont accompagné en fin de grossesse et m'ont permis de confronter ma peur de la douleur. Le moment venu j'ai naturellement pris appui sur les images et mots-clés dont je m'étais impregnée au fil des semaines. Verticalité, lucidité, discipline et sérénité ont caractérisé la naissance de mon petit dernier, né à la maison tout en douceur. Merci à Martine Texier!

5.0 étoiles sur 5 une vraie préparation mentale à l'accouchement, 24 mai 2013
Même si on adhère pas complétement à toutes les idéologies du yoga, dans cet ouvrage on peut se recentrer sur notre corps, l'appréhender ainsi que la grossesse. Après un premier accouchement difficile, j'ai pu comprendre beaucoup de choses et accoucher sereinement pour mon deuxième enfant en m'aidant de respirations. Assez simple à lire, il ne faut pas hésitez à l'acheter pour vous préparez à l'accouchement tel un sportif avant une compétition ( surtout si vous souhaitez un accouchement naturel). Pour plus d'exercice de yoga je conseille en complément un autre ouvrage de l'auteur: l'attente sacrée, yoga, maternité, naissance.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour bien se préparer à l'accouchement, 29 avril 2011
Ce livre est tout simplement génial. Il donne des clés pour bien vivre les contractions de l'accouchement, être dans un état d'ouverture, garder l'esprit serein, faire chaque chose en pleine conscience afin que donner la vie à un petit être soit une occasion pour nous, mères, de transformation intérieure. Le passage du bébé à travers le bassin, vécu consciemment, constitue ce chemin initiatique.

Je le conseille vivement à toutes les futures mères, celles qui ont peur d'accoucher en particulier, car il permet vraiment de dépasser la peur et de faire confiance à son corps, car lui sait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 avril 2013
Je le conseil à toutes les femmes enceintes, ce livre approfondi la préparation à l'accouchement en yoga, il s'agit en effet d'un véritable chemin initiatique... Merci a Martine

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 8 avril 2012
Un indispensable pour qui souhaite non seulement se préparer à l'accouchement mais également profiter pleinement de sa grossesse. Les exercices proposés sont simples, et la démarche exposée par Martine Texier redonne à la conception d'un enfant et à sa naissance tout son aspect sacré, ce qui manque cruellement dans notre société je trouve, où tout est plutôt axé sur les aspects médicaux... Martine Texier redonne également à la future maman un rôle actif et donne des solutions à de nombreux petits soucis de la grossesse.

5.0 étoiles sur 5 une dimension de plus, 28 février 2012
A recommander absolument à celles qui veulent vivre leur grossesse et l'accouchement de l'intérieur, et se préparer à la naissance de façon différente. J'ai lu et relu ce livre pendant la grossesse de notre troisième enfant, c'était devenu mon livre de chevet, qui me "parlait" vraiment. L'auteur propose des exercices respiratoires, des asanas, des visualisations très très utiles et très faciles à suivre, à la portée de toutes.

3.0 étoiles sur 5 Pas très rassurant, 19 août 2013
Riche de conseils utiles, mais pas toujours très rassurant lorsqu'on a les hormones qui jouent sur le moral...Je me suis fait un sang d'encre après avoir lu ce livre...Un conseil : à ne pas lire au dernier moment, et faire confiance aux l'équipes médicales qui, à mon avis, ont changé de façon de procéder depuis la publication de ce livre !

Accouchement, naissance : un chemin initiatique
Accouchement, naissance : un chemin initiatique de Martine Texier (Broché - 1 mars 2012)