Format: Broché|Modifier

le 31 janvier 2013
... tout est déjà dit dans les autres commentaires; c'est sans doute le meilleur ouvrage sur la question de l'enfant intérieur, à la fois descriptif et pratique. Retrouvez vite votre doudou, ou achetez en un rien que pour vous, il n'y a pas de honte à cela !
le 10 février 2014
je suis ravie de compléter un travail que je fais en parallèle avec ce livre très bien conçu
je ne sais pas s'il conviendrait à des personnes qui n'ont jamais entendu parler de ce sujet, mais je pense que oui car c'est assez bien expliqué et les "exercices" sont clairs
bravo et merci à l'auteur, ma vie change chaque jour pour du bonheur pur
le 1 mai 2013
Un livre qui décrit très bien la théorie de l'Enfant intérieur et donne une méthodologie claire pour y accéder. L'auteure donne aussi plusieurs cas-type dans lesquels on peut se retrouver.
le 12 février 2013
si vous avez envie d'avancer et d'arrêter de souffrir sans savoir pourquoi,d'essayer de vous connaitre un peu plus et de prendre soin de vous, de vous aimer et de voir la vie d une autre façon alors sans hésitation achetez ce livre!
le 19 août 2013
j'ai aimé dans ce livre tous les exemples très concrêts classés par thématiques: famille, travail, amis, amour, etc...
oN ne peut que se retrouver dedans, c'est très parlant.
Ceci dit, le livre aide à la compréhension de nos zones d'ombre, de nos vieux démons, après il n'y a que la pratique (le passage à l'action) qui peut aider à changer la tournure des choses et de sa façon de voir la vie.
Permet la prise de conscience par contre.
le 8 juin 2012
Ce livre offre des moyens de travail thérapeutiques d'une grande finesse. A mon sens il faut faire une thérapie en parallèle, avec un(e) thérapeute qui propose ce travail, pour vraiment faire un bon travail sur soi, mais ce livre permet à chacun de poursuivre ce travail, ou du moins d'en comprendre la richesse.
Ce livre montre que nous n'écoutons pas nôtre enfant intérieur, car souvent nos parents et nôtre entourage ne l'a pas écouté, ainsi nôtre enfant, nos émotions, sont abandonnées.
Nôtre adulte intérieur est un double de celui de nos parents et n'a pas la maturité pour vivre les situations au présent, il est aveugle. Le travail consiste ainsi a écouter son enfant intérieur, par la compassion, l'amour, de nôtre adulte intérieur. Les émotions, l'intuition, peuvent ainsi à nouveau s'exprimer sous la protection et la compréhension de nôtre adulte.
le 30 mars 2013
J'ai été très marquée par ce livre, il m'a beaucoup appris. Il m'a aidée à reprendre ma vie en mains, à me sentir responsable de mon bonheur, de ma relation aux autres, à écouter mes émotions, l'enfant triste et blessé en moins. Même si je n'accroche pas à tout et que je ne suis pas allée jusqu'au bout des exercices, c'est un livre que je conseille à tous, à lire et relire.
le 21 mai 2012
A lire minutieusement car tout y est important.
A pratiquer immediatement, cela fait tellement de bien de vivre en conscience de nos etats d'ames et avec l'ame de nos etats....
le 25 avril 2014
J'ai acheté ce livre grâce aux commentaires, je n'ai pas été déçue de se que j'y ai trouvé. Le parallèle entre notre vie d'aujourd'hui et les souffrances passées durant notre enfance même et surtout si l'on fait tout pour le nier ou l'ignorer prouvent à quel point il est urgent et vital de se reconnecter avec les émotions passées afin d'en être libéré! Ce livre est d'une simplicité enfantine mais une véritable bombe. ( peut être plus que vous ne le croyez)
le 15 août 2014
Arrivé rapide, état neuf
lecture "facile" mais au combien difficile à intégrer
Si j'avais connu ce livre plus tôt cela m'aurait éviter bien des maux
difficile de nouer le "dialogue" mais la méthode en vaut la peine pour atteindre doucement une certaine sérénité.