le 10 juin 2003
Excellent ouvrage de référence ( de style dictionnaire des maladies)tant pour les biothérapeutes en herbe que pour les spécialistes. Il est toutefois préférable d'avoir lu le premier livre de Christian Flèche: Mon corps pour me guérir pour utiliser celui-ci. Ce livre contient une multitude d'informations concernant plusieurs maladies avec des références anatomiques qui aident à comprendre le sens de nos malaises en lien avec la région du corps affecté.
0Commentaire45 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2014
Intéressante première approche du décodage biologique, mais trop succinct et surtout on voit que l'auteur fait référence à ses autres ouvrages pour "approfondir" les maux ou les points touchés. Peut être un peu trop commercial. Cela reste donc un genre de petit dictionnaire, ou plutôt d'une publicité, alors n'hésitez pas à prendre directement un autre livre, du même auteur pourquoi pas, mais qui traite de l'endroit où vous souffrez, pour mieux cibler le travail à fournir pour la compréhension de ce que votre corps cherche à vous dire (et un début de guérison). celui là restera sinon un achat inutile.
le 26 décembre 2012
Je m'attendais à plus de guidage ,de réponses ,j'ai été déçue,je m'attendais à un livre détaillant la corrélation entre les organes atteints et le vécu.
le 17 avril 2009
Après avoir lu un autre livre similaire, je souhaitais approfondir, mais j'ai été très déçue par ce livre...!
D'une part, l'auteur utilise toujours le même vocabulaire pour décrire les blocages ou les difficultés évoquées par les maux du corps. Un vocabulaire que je trouve un peu rustre et limité qui n'aide pas spécialement à entrer en réflexion avec soi-même. D'autre part, j'ai fortement ressenti le fait que ce soit un médecin qui plus est avec une vision d'homme: il faut s'y connaître de manière pointue sur les noms médicaux des organes pour s'y retrouver, ensuite l'impression qui est donnée est que quand on aura fini "de se bouffer les évènements et d'avaler la pilule" tout sera réglé,du style un problème = cette solution.
Bref, ce livre n'est pas du tout entré en résonance avec ma recherche.
Je pense qu'il y a de meilleurs livres (je n'ai pas encore trouvé!) que cette vision très occidentale qui ne prend pas en compte la dimension du tout dans chaque individu.
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2003
Ayant lu " La médecine sans dessus dessous, et si Hamer avait raison" j'ai eu l'impression que "Décodage biologique des maladies" en était une copie quelque peu modifiée pour faire davantzge authentique. J'y ai retrouvé les mêmes exemples, en outre ce livre me semble moins facile à comprendre que celui auquel je fais référence. En tout cas, j'ai plutôt été décue que l'on veuille faire passer pour authentique un livre qui ne semble pas l'être.
0Commentaire56 sur 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2012
Livre intéressant, comme toute la collection de cet auteur.
Accompagné de cas concrets qui peuvent permettre de mieux mettre des mots sur ce que l'on vit.

Ne remplace pas une thérapie, mais ouvre le chemin vers une compréhension de soi...

A compléter ou remplacer utilement par les ouvrages de Lise Bourbeau, plus orientée coeur et âme (Mr Flèche aillant une approche à dominante intellectuelle).
le 6 janvier 2013
Ce livre est idéal pour les personnes qui commencent une formation en décodage biologique. POur les personnes qui n'ont aucune connaissance dans ce domaine ce livre pourra leur donner envie de s'ouvrir vers de nouvelles voies de thérapie
le 21 avril 2013
livre bien fait, je le prends pour le travail , mes clientes apprécient les petites phrases qui correspondent à leurs maux
le 4 juillet 2014
Chaque maladie vient exprimer une souffrance intérieure suite à une histoire vécue, un évènement ... et la maladie n'est rien d'autre qu'une expression "extériorisée" de cette souffrance. Avec cet ouvrage, découvrez ce qui signifie votre mal pour en connaître l'origine et mieux le combattre.
le 25 novembre 2015
Permet des prises de conscience utiles à une démarche de guérison ; dommage que le diabète soit insuffisamment traité, alors que c'est une problématique en constante augmentation; en tant que thérapeute, j'ai souvent recours à ce livre et cela "m'aide à aider" les personnes en souffrance. Pour ce qui est du livre en tant qu'objet, il est arrivé en mauvais état... coins décollés, tranche déchirée en bas; il a dû faire "fond d'étagère" pendant un moment; heureusement que ce n'était pas pour un cadeau ! je n'ai pas eu le temps de le retourner pour échange, mais ce n'est pas l'envie qui m'a manquée... c'est inhabituel chez Amazon de recevoir un livre dans cet état.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus