le 30 avril 2013
Superbe livre... c'est celui qu'il me fallait.
Très bien pour celle et ceux qui sont sensibles à ce qui se passe lors de la vie intra-utérine, à leur histoire personnelle et ancestrale ... à la transmission de sois.
Permet de déculpabiliser, de relativiser, de prendre confiance en sois et en son petit bout' de chou qui grandit au creux de notre ventre

A lire doucement...tranquillement.

A conseiller absolument.
le 5 janvier 2014
+ très complet sur le côté spirituel, emotionel et préparation à la naissance
+ on lit partout qu'il faut favoriser les influences positives et pas trop exposer le bébé au stress - au même temps ca fait bien souvent culpabiliser si on se sent stressé que "en plus ca fait du mal au bébé" - ici je trouve que cet aspect est très bien traité: comment éviter des influences negatives tout en restant détendue par rapport aux moments de stress vécus
+ super pour tout ce qui concerne la communication avec le bébé pendant la grossesse

Ce livre est vraiment à recommender pour toute femme enceinte qui est ouverte à l'idée que l'enfant est déjà un être à part entiere pendant la période de grossesse.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 5 décembre 2012
Le développement prénatal est le processus durant lequel l'individu se développe, allant de la fécondation jusqu'à la naissance.

S'en préoccupe-t-on ?
Oui certes, la santé de la future maman est a priori surveillée avec attention, de même tous les signes qui pourraient indiquer que la grossesse présente des problèmes sont guettés. Les consultations prénatales sont faites pour cela.

Mais la relation entre la mère et son enfant ? Certes la mère s'en préoccupe ... mais une fois que le bébé est né seulement. Et elle ne fait en général absolument rien pendant sa grossesse, alors que c'est bien la période où le lien physique est le plus fort. Alors la grossesse est dans bien des cas vécue comme une attente, dont le bébé est de fait quasiment inexistant, il n'est guère plus qu'une idée ... un être en devenir. Je schématise sans doute un peu mais à peine.

Le grand message que Sophie Metthey nous apporte avec son livre c'est que la grossesse est vraiment un moment privilégié pour que la mère commence à nouer des relations intimes avec son enfant.
Alors que faire ? Comment se préparer à l'accueillir, à l'accompagner dans son développement ? Sophie nous propose pour ce faire des conseils, des outils pratiques et propositions de « voyages guidés » pour se relier à l'âme de l'enfant.

Et c'est réellement hyper important car savoir entretenir ce lien subtil influencera l'équilibre affectif de son enfant et le préparera au mieux à se jeter dans le grand bain : celui de la vie.

Aussi ce livre (à la couverture merveilleuse) est-il un cadeau de choix que je recommande vivement pour toute future Maman, que son enfant à naître soit son premier ou non.
le 26 janvier 2013
C'est le livre que je cherchais pour bien vivre ma grossesse en lien avec mon bébé.
L'auteur donne une vision spirituelle claire et très accessible de la gestation et de la naissance.
Le livre est très agréable à lire avec plein de témoignages. Il nous parle du lien de cœur et d'âme avec son bébé et pas uniquement des aspects physiques.
Le premier chapitre détaille tous les moyens de se relier à son bébé . Le deuxième chapitre donne des conseils et des outils pour bien vivre émotionnellement cette période de grossesse et le Troisième chapitre explique comment vivre au mieux l'accouchement pour soi et son bébé avec l'importance de l’accueil du bébé à sa naissance.
Je le recommande à tous les futurs parents et aux personnes qui travaillent avec des femmes enceintes ou qui s’intéressent à la vie intra-utérine.
le 17 septembre 2013
Très beau livre, profond, apaisant... pour toutes celles qui veulent faire de leur grossesse une démarche personnelle et spirituelle merveilleuse. Je conseille aussi le CD avec les méditations guidées!
le 15 février 2015
Ce livre est écrit avec coeur, générosité, il y transpire l'Amour et la bienfaisance pour le bébé qu'il soit porté ou qu'il soit l'enfant intérieur de chacun. Un livre rayonnant à reprendre souvent, qui apporte sur de nombreux plans.
Je suis ravie des conseils, de l'humanité et de la profondeur offerts tant par le vécu de Sophie Metthey "de l'intérieur" que par le professionalisme et l'accompagnement qu'elle transmet en qualité de thérapeute.
Ce livre est complet, ouvert à l'écoute, à l'échange avec le bébé, notamment avec des exercices pratiques de méditations.
J'ai beaucoup apprécié que le père ait toute sa place pendant la grossesse, un éclairage qui semble évident mais qui n'est jamais aussi bien expliqué et si touchant. La mère porte le bébé, le couple attend, et reçoit son bébé. Magnifique!
J'ai recommandé ce livre à mes ami(e)s, et le recommande à qui est en évolution intérieure.
Maintenant je pratique les méditations audio qui sont proposées sur le site de Sophie Metthey et me prépare à l'accouchement avec elle en plus des séances classiques prévues.
le 21 novembre 2014
Un très bon livre qui sort de tout de ce que l'on peut trouver habituellement sur la grossesse. Des réflexions intéressantes, de belles méditations et de belles phrases à dire lors de l'arrivée de notre bébé.
A recommander à toutes les mamans qui souhaitent aborder différemment leur grossesse et transmettre de façon le meilleur à leur bébé pendant leur grossesse!
le 25 mars 2014
Je ne l'ai pas encore fini mais d'ores et déjà, je peux affirmer que ce livre m'a éclairé sur l'importance de laisser mon bébé devenir celui ou celle qu'il (ou elle) veut être. Je peux désormais envisager plus sereinement notre construction de lien mère-enfant. J'ai compris la nécessité de vivre une grossesse à son image, de manière libérée et calme. A lire!!
le 28 mai 2013
Le livre est très intéressant est permet de se recentrer sur soi!! Il y juste un passage qui est un peu plus particulier concernant "l'âme" de l'enfant à naître qui est plus particulier et selon ces convictions et ses croyances ça peut rebuter et être et/ou être destabilisant...
le 9 novembre 2014
Un livre exceptionnel pour avoir le côté spirituel de la grossesse, prendre soin de son bébé dès sa présence dans le ventre, créer un lien et vivre sa grossesse sereinement. Très bien construit et très intéressant je recommande.