5.0 étoiles sur 5 superbe
Superbe livre... c'est celui qu'il me fallait.
Très bien pour celle et ceux qui sont sensibles à ce qui se passe lors de la vie intra-utérine, à leur histoire personnelle et ancestrale ... à la transmission de sois.
Publié il y a 19 mois par CarolinA

3.0 étoiles sur 5 Des idées
Intéressant mais un peu mystique quand même.
Beaucoup d'histoires vécues intéressantes, des principes à savoir pour adopter le bon comportement
Publié il y a 13 mois par Fabio Silva

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 superbe, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse : De l'importance de la vie intra-utérine dans l'épanouissement de l'enfant (Broché)
Superbe livre... c'est celui qu'il me fallait.
Permet de déculpabiliser, de relativiser, de prendre confiance en sois et en son petit bout' de chou qui grandit au creux de notre ventre

A lire doucement...tranquillement.

A conseiller absolument.

5.0 étoiles sur 5 Super livre pour bien rentrer en contact avec le bébé, 5 janvier 2014
+ très complet sur le côté spirituel, emotionel et préparation à la naissance
+ on lit partout qu'il faut favoriser les influences positives et pas trop exposer le bébé au stress - au même temps ca fait bien souvent culpabiliser si on se sent stressé que "en plus ca fait du mal au bébé" - ici je trouve que cet aspect est très bien traité: comment éviter des influences negatives tout en restant détendue par rapport aux moments de stress vécus
+ super pour tout ce qui concerne la communication avec le bébé pendant la grossesse

Ce livre est vraiment à recommender pour toute femme enceinte qui est ouverte à l'idée que l'enfant est déjà un être à part entiere pendant la période de grossesse.

5.0 étoiles sur 5 Un lien privilégié qui peut tout changer, 5 décembre 2012
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Le développement prénatal est le processus durant lequel l'individu se développe, allant de la fécondation jusqu'à la naissance.

S'en préoccupe-t-on ?
Oui certes, la santé de la future maman est a priori surveillée avec attention, de même tous les signes qui pourraient indiquer que la grossesse présente des problèmes sont guettés. Les consultations prénatales sont faites pour cela.

Mais la relation entre la mère et son enfant ? Certes la mère s'en préoccupe ... mais une fois que le bébé est né seulement. Et elle ne fait en général absolument rien pendant sa grossesse, alors que c'est bien la période où le lien physique est le plus fort. Alors la grossesse est dans bien des cas vécue comme une attente, dont le bébé est de fait quasiment inexistant, il n'est guère plus qu'une idée ... un être en devenir. Je schématise sans doute un peu mais à peine.

Le grand message que Sophie Metthey nous apporte avec son livre c'est que la grossesse est vraiment un moment privilégié pour que la mère commence à nouer des relations intimes avec son enfant.
Alors que faire ? Comment se préparer à l'accueillir, à l'accompagner dans son développement ? Sophie nous propose pour ce faire des conseils, des outils pratiques et propositions de « voyages guidés » pour se relier à l'âme de l'enfant.

Et c'est réellement hyper important car savoir entretenir ce lien subtil influencera l'équilibre affectif de son enfant et le préparera au mieux à se jeter dans le grand bain : celui de la vie.

Aussi ce livre (à la couverture merveilleuse) est-il un cadeau de choix que je recommande vivement pour toute future Maman, que son enfant à naître soit son premier ou non.

5.0 étoiles sur 5 Enfin le livre que je cherchais pour bien vivre ma grossesse en lien avec mon bébé, 26 janvier 2013
C'est le livre que je cherchais pour bien vivre ma grossesse en lien avec mon bébé.
L'auteur donne une vision spirituelle claire et très accessible de la gestation et de la naissance.
Le livre est très agréable à lire avec plein de témoignages. Il nous parle du lien de cœur et d'âme avec son bébé et pas uniquement des aspects physiques.
Le premier chapitre détaille tous les moyens de se relier à son bébé . Le deuxième chapitre donne des conseils et des outils pour bien vivre émotionnellement cette période de grossesse et le Troisième chapitre explique comment vivre au mieux l'accouchement pour soi et son bébé avec l'importance de l’accueil du bébé à sa naissance.
Je le recommande à tous les futurs parents et aux personnes qui travaillent avec des femmes enceintes ou qui s’intéressent à la vie intra-utérine.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 17 septembre 2013
Très beau livre, profond, apaisant... pour toutes celles qui veulent faire de leur grossesse une démarche personnelle et spirituelle merveilleuse. Je conseille aussi le CD avec les méditations guidées!

3.0 étoiles sur 5 Des idées, 22 novembre 2013
Intéressant mais un peu mystique quand même.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 25 mars 2014
Je ne l'ai pas encore fini mais d'ores et déjà, je peux affirmer que ce livre m'a éclairé sur l'importance de laisser mon bébé devenir celui ou celle qu'il (ou elle) veut être. Je peux désormais envisager plus sereinement notre construction de lien mère-enfant. J'ai compris la nécessité de vivre une grossesse à son image, de manière libérée et calme. A lire!!

3.0 étoiles sur 5 vivre et transmettre le meilleur pendant la grossesse, 28 mai 2013
Le livre est très intéressant est permet de se recentrer sur soi!! Il y juste un passage qui est un peu plus particulier concernant "l'âme" de l'enfant à naître qui est plus particulier et selon ces convictions et ses croyances ça peut rebuter et être et/ou être destabilisant...

5.0 étoiles sur 5 Un livre hors du commun!, 21 novembre 2014
Un très bon livre qui sort de tout de ce que l'on peut trouver habituellement sur la grossesse. Des réflexions intéressantes, de belles méditations et de belles phrases à dire lors de l'arrivée de notre bébé.
A recommander à toutes les mamans qui souhaitent aborder différemment leur grossesse et transmettre de façon le meilleur à leur bébé pendant leur grossesse!

5.0 étoiles sur 5 Must be read les filles !!!, 18 avril 2014
Super bouquin que je recherchais, et dont je suis super contente de pouvoir lire !

Enfin un bouquin qui parle de la grossesse en tant qu'Aventure et épanouissement profond avec son bébé !

L'écriture est très accessible, vivante et ponctuée d'exemple simples et touchants.
Le sujet et les thèmes abordés sont totalement fidèles au sens du titre ! :)
Donc si c'est qqchose qui vous intrigue ou auquel vous êtes déjà attentive, vous ne serez pas déçu !!

En effet, grâce à ce livre je découvre le bienfait et l'importance d'être en relation avec son bébé.
Cela rassure, motive et encourage à la développer, tout au long de la grossesse.

C'est un livre que je savoure et dont les petits plus à "pratiquer" sont faciles à introduire
ou approfondir au quotidien avec son bébé, son compagnon et soit-même.

Livre riche de sens, de vie et de 'positive attitude' face à la vie et ce petit être en devenir :)
Je conseille vivement : ça donne vraiment confiance aux futures parents de leur potentiel d'amour et de vie à transmettre :))

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›