4.0 étoiles sur 5 Incontournable pour aborder l'œuvre de Giacometti.
Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant.
Voici un petit livre très court mais essentiel pour quiconque s'intéresse à l'art en général et à la sculpture en particulier.
Publié le 11 juin 2003 par pinux

1.0 étoiles sur 5 mauvaise édition arnaque !
Pages non coupées, peu de pages donc pas grand chose à lire pour le prix d'un livre de poche en moins bonne qualité ... mauvais rapport qualité prix, gardez votre argent pour d'autres éditions qui vous présenteront une vraie compilation d'écrits de Giacomettis.
Publié il y a 5 mois par henri

4.0 étoiles sur 5 Incontournable pour aborder l'œuvre de Giacometti., 11 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant (Broché)
Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant.
Ici, c'est Giacometti lui-même qui s'exprime. Il dévoile de façon très claire pourquoi il fait... du Giacometti. Sommes-nous sûr de ce que nous voyons et de la bonne manière de le représenter? Voici en quelque sorte la question que pose Giacometti. Pour appuyer son propos, il survole l'histoire de l'art et finalement l'histoire de la vision et de la représentation.
Ceux qui ont des réticences à l'égard de l'œuvre de Giacometti n'en n'auront plus après avoir lu ce petit texte. Et les admirateurs, eux seront enchantés et ils pourront toujours ponctuer leur lecture de ces "non?!" si caractéristiques de l'élocution d'Alberto Giacometti.

1.0 étoiles sur 5 mauvaise édition arnaque !, 25 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Petit livre, grand bonheur, 3 janvier 2013
Belle idée de publier de petits textes (par la taille) dans de petits livres qui sont vraiment de poche, et qui permettent une voyage en train ou en métro tout d'un coup enrichis !

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 12 décembre 2012
Chouette petit recueil mais payé au moins deux euros de trop à mon sens, c'est un tout petit livre, très fin; et les pages sont difficilement lisibles car elles ne sont pas séparées en haut... Sinon, ça reste du Giacometti, et étant un de mes artistes favoris, je ne peux qu'aimer.

Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant
Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant de Alberto Giacometti (Broché - 1 janvier 1993)