4.0 étoiles sur 5 Une tranche de vie ...
Publié le 21 avril 2003 par Milca

2.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, mais à suivre
Publié le 17 août 2012 par elodie 93160

4.0 étoiles sur 5 Une tranche de vie ..., 21 avril 2003
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de San Francisco, tome 1 (Poche)
En finissant le premier tome, je n'ai eu qu'une envie : continuer. Nous sentons bien que Maupin sait tenir en haleine ce qui explique le succès de ces chroniques. Les premiers lecteurs devaient certainement se jeter sur la page du journal où ils pouvaient suivre la suite de la vie de cette petite famille. Je vais continuer à suivre leurs aventures également... les personnages sont humains et si le récit est parfois un peu superficiel, notre vie quotidienne ne l'est-elle pas non plus assez majoritairement ? Par contre des moments d'une grande sensibilité et des allusions à des sujets quasi-tabous m'ont fait réfléchir...

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre..., 19 février 2001
Par Un client
La série des Chroniques de San Francisco et l'ensemble de la série vous tiennent en haleine comme le ferait un feuilleton télé sauf qu'elle a en plus la verve de Maupin, son humour et sa grande sensibilité. Ajoutez-y le décor de San Francisco des années 70 et des personnages plus vrais que nature et tous très attachants ... Un chef d'oeuvre ! dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes.

5.0 étoiles sur 5 série plus que plaisante, 20 septembre 2002
Séries d'anecdotes sur San Francisco dans les années 70:l'auteur Armistead Maupin a la finesse de nous donner toujours envie de savoir la suite.Petit lecteur que je suis,le tome 1 ne m'a pas suffit.Les personnages sont trés attachants ainsi que leurs péripéties au fil des tomes.La description de certains éléments de San Francisco nous donne envie de nous arrêter à certains endroits tel que le 28 Barbary Lane pour un hypothétique voyage.

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 2 octobre 2000
Nathalie MARTIN (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ca se lit comme un feuilleton télé; c'est vif, plein de surprises, de rebondissements. C'est drôle et sensible à la fois, et on regrette d'en tourner la dernière page tellement on aimerait que ça continue. Mais ça continue, en fait, avec 5 autres volumes; du plaisir pur !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 septembre 2003
Bien que les personnages se multiplient dés le début et nous embrouillent un tout petit peu, c'est un livre très agréable à emporter partout avec soi parce qu'on peut le ressortir à tout moment, on n'est jamais perdu.
Avec un style simple et fluide, l'auteur nous immisce habilement dans la vie de tout ce petit monde pour notre plus grand bonheur!
On s'y croirait vraiment, c'est sans doute pour ça que la fin (du premier tome) est si touchante...
Le deuxième tome m'attend...Bonne lecture à tous...

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !!!!, 23 février 2003
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivée.
On vit avec passion les "boires et déboires" de Mary Ann, qui décide de déménager de Cleveland pour s'installer dans la captivante ville de San Francisco, au 28, Barbary Lane, où elle va trouver plus qu'un logement, surtout une famille : Mona, Mickael, Brian et Mme Madrigal. Chacun a beaucoup à dévoiler tout au long des 6 tomes des Chroniques. Secrets, histoires d'amour, maladie, enlèvement, meurtre, séparation, retrouvailles, nous voilà spectateur d'un bal incessant !

4.0 étoiles sur 5 Tranche de vie à San Francisco des années 70., 31 mai 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de San Francisco, Tome 1 : (Broché)
Mary Ann une jeune femme de 25 ans décide de s'installer à San francisco, elle va vite faire la connaissance de personne très différentes, Mikael un homosexuel, Mona une femme assez libre dans les moeurs. Brian le séducteur. Et Mme Madragal qui a réussi à rassembler tous ce beau monde dans un vieux batiment où elle loue des petits appartements.
Les gens vont se croisés dans cette grande ville qui n'est finalement pas si grande, comme on dit souvent « Le monde est petit ».
Un premier tome que j'ai dévoré, on vit avec ces personnages pendant un an, en les découvrant petit à petit, et meme après 380 pages j'ai l'impression qu'il reste encore énormément de choses à découvrir.
NB : Cette saga fait 7 tomes.

2.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, mais à suivre, 17 août 2012
Voilà une lecture bien agréable. L'écriture, très fluide, composée de nombreux dialogues, en fait une lecture plaisir, sans prise de tête. La découverte d'une époque et d'une ville américaine telle que San Francisco est très attrayante, à défaut d'être réellement passionnante. Le seul "hic", c'est que l'on passe parfois à côté de certaines références, un peu trop datées. Par contre, on s'attache peu à peu aux personnages, et les noeuds d'une intrigue plus complexe se noue au fil des pages, ce qui fait qu'à la fin de ce premier tome, on a très envie de lire les suivants pour avoir le fin mot de l'histoire. Dommage que l'on "accroche" réellement que vers la fin. Mais heureusement, il y a la suite à lire !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 juillet 2007
Phil "phil_69" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ecrit à la manière d'une série télé, cette chronique réunit des personnages tous aussi étonnant les uns que les autres. Homosexualité, drogue, amour, amitié, famille ... tout y passe et avec un style fluide et dynamique, ça se lit tout seul. Une petit touche américaine avec la vie à San Francisco dans les années 70-80 m'incite à le recommander à ceux qui connaissent cette ville.
La série compte 6 tomes, personnellement j'ai une préférence marquée pour les trois premiers qui constituent un cycle.
C'est bien simple : je suis en train de les relire en anglais !!

5.0 étoiles sur 5 Frais et dépaysant, 18 septembre 2000
Jerem76 (Montreuil, France) - Voir tous mes commentaires
Les chroniques sont à lire (à dévorer !) tout de suite, les 6 titres de la saga sont superbe, on se plait à suivre les péripécie des héros (anti-héros ?) de Maupin. L'identification est immédiate, même si vous n'aviez pas 20 ans en 1970. Une fresque en 6 volume, sur 15-20 ans qui nous fait découvrir ou redécouvrir San Francisco et sa population sous tout les "angles".

Chroniques de San Francisco, tome 1
Chroniques de San Francisco, tome 1 de Armistead Maupin (Broché - 16 avril 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat