5.0 étoiles sur 5 Hausman n'a pas tout détruit !
Publié le 6 mai 2009 par Pigouille

3.0 étoiles sur 5 Loupe non fournie
Publié il y a 22 mois par ANDRÉ

5.0 étoiles sur 5 Hausman n'a pas tout détruit !, 6 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades dans le Paris Disparu (Broché)
Excellent livre qui reprend l'idée classique de comparer des vues anciennes de Paris et des vues actuelles. Mais ici l'auteur a vraiment développé l'idée en créant des circuits et en multipliant les vues anciennes ou récentes pour recréer l'atmosphère du vieux Paris afin de nous permettre de répérer les vestiges d'avant Hausman.

3.0 étoiles sur 5 Loupe non fournie, 28 septembre 2012
On s'attend à un bel album, mais rien n'indique que le format de ce livre n'est que de 14 x 21 cm, de sorte que bien des photos sont minuscules (genre 3,5 x 5 cm, voire moins). C'est très frustrant dans un ouvrage qui, destiné aux curieux, comme moi, nous incite à comparer des vues d'époques différentes, ce qui induit à scruter les détails. Or, à cette échelle-là, surtout pour les photos du XIXe siècle, les détails...
Il serait honnête que, à l'instar du nombre de pages, le format des livres soit clairement annoncé par Amazon, et à défaut par les vendeurs.

4.0 étoiles sur 5 promenade charmante, 4 mars 2011
livre très intéressant puisqu'il compare des vues actuelles à celles du début ou milieu de siècle. le rapport photo/texte est parfait.
il donne envie de se promener dans Paris, et dans ce Paris disparu.

5.0 étoiles sur 5 Voyage vers le passé, 20 août 2012
Ce livre magnifique permet de voyager dans un Paris que je n'ai jamais connu mais que je porte dans mon coeur. Pour tous les amoureux de Paris c'est un ouvrage indispensable.

4.0 étoiles sur 5 PARIS DISPARUS, 17 septembre 2010
BEL OUVRAGE POUR LES GENS QUI ONT VECUS A PARIS ET QUI VEULENT REVOIR DES COINS MALHEUREUSEMENT DISPARUS

5.0 étoiles sur 5 l'ami Américain, 14 décembre 2010
C'est un amoureux de Paris, un amoureux des cartes postales anciennes qui lui découvre un Paris ancien qu'il compare au Paris d'aujourd'hui. C'est une promenade délicieuse.
Bravo ami lointain pour cette belle évocation !

2.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 17 juillet 2014
Le sujet m'intéressait beaucoup. Le livre est intéressant mais mais mais le format est trop petit, les photos sont trop petites. On ne voit pas grand-chose. Or, ces photos anciennes mériteraient plus de plus pour plus de lisibilité. Je me suis trompé de produit

Promenades dans le Paris Disparu
Promenades dans le Paris Disparu de Leonard Pitt (Broché - 17 octobre 2002)