Format: Broché|Modifier

le 28 septembre 2012
On s'attend à un bel album, mais rien n'indique que le format de ce livre n'est que de 14 x 21 cm, de sorte que bien des photos sont minuscules (genre 3,5 x 5 cm, voire moins). C'est très frustrant dans un ouvrage qui, destiné aux curieux, comme moi, nous incite à comparer des vues d'époques différentes, ce qui induit à scruter les détails. Or, à cette échelle-là, surtout pour les photos du XIXe siècle, les détails...
Il serait honnête que, à l'instar du nombre de pages, le format des livres soit clairement annoncé par Amazon, et à défaut par les vendeurs.
Ajout du 1/8/2015 : mon commentaire se réfère à l'édition Parigramme 2002, 14 x 21 cm, 192 pages (voir photo).
review image
le 6 mai 2009
Excellent livre qui reprend l'idée classique de comparer des vues anciennes de Paris et des vues actuelles. Mais ici l'auteur a vraiment développé l'idée en créant des circuits et en multipliant les vues anciennes ou récentes pour recréer l'atmosphère du vieux Paris afin de nous permettre de répérer les vestiges d'avant Hausman.
le 4 mars 2011
livre très intéressant puisqu'il compare des vues actuelles à celles du début ou milieu de siècle. le rapport photo/texte est parfait.
il donne envie de se promener dans Paris, et dans ce Paris disparu.
le 20 août 2012
Ce livre magnifique permet de voyager dans un Paris que je n'ai jamais connu mais que je porte dans mon coeur. Pour tous les amoureux de Paris c'est un ouvrage indispensable.
le 29 octobre 2013
Pas plus grand qu'une boite d'allumette, il me faut des lunettes pour lire, les pages très fine (papier à cigarette) sont assez solides pour résister aux ballades.
Plusieurs parcours sont proposés dans PARIS, de nombreuses illustrations et photos d'époque améliore le contenu. N'attendez pas, dans un si petit volume a des révélations extraordinaires, mais les promenades sont courte (1 à 2 H) sympas, historiquement riches, bien illustrées...
Un vrai plaisir pour redécouvrir Paris.
le 14 décembre 2010
C'est un amoureux de Paris, un amoureux des cartes postales anciennes qui lui découvre un Paris ancien qu'il compare au Paris d'aujourd'hui. C'est une promenade délicieuse.
Bravo ami lointain pour cette belle évocation !
le 17 septembre 2010
BEL OUVRAGE POUR LES GENS QUI ONT VECUS A PARIS ET QUI VEULENT REVOIR DES COINS MALHEUREUSEMENT DISPARUS
le 25 avril 2015
Il existe beaucoup de livres sur le Paris disparu, par exemple aux Éditions Parigramme; celui-ci a la particularité d'être minuscule. Son format est la moitié d'un livre de poche (!).
le 14 janvier 2016
J'ai grandi à Paris, ... et de parcourir ce livre m'a plongée dans de merveilleux souvenirs. J'ai offert ce livre à ma sœur ainée qui a beaucoup apprécié. Merci à l'auteur
le 17 juillet 2014
Le sujet m'intéressait beaucoup. Le livre est intéressant mais mais mais le format est trop petit, les photos sont trop petites. On ne voit pas grand-chose. Or, ces photos anciennes mériteraient plus de plus pour plus de lisibilité. Je me suis trompé de produit