le 11 mai 2010
J'adore ce livre et j'adore l'offrir à des amis qui ont vécu qq temps à Paris, ils sont toujours très enthousiastes en le déballant. On ne trouve pas toujours le quartier où on habite, ce sont les lieux les plus connus principalement, qui sont dans ce petit livre. Les photos sont prises pile poil au même endroit et dans le même angle, les situations sont reproduites (le bus qui passe, la péniche sur la Seine, etc). Plein de jolies découvertes.
le 17 mai 2012
ce petit ouvrage est assez réussi sur papier glacé, de format réduit. Les photos sont principalement extraites de cartes postales, et je regrette que le texte accompagnant les clichés soit réduit à la portion congrue.
le 6 février 2010
Comparatif excellemment bien fait. Les photos sont réellement prises sous le même angle ce qui permet de se rendre parfaitement compte des changements intervenus. Ouvrage plein de charme et ludique à la fois.
le 13 juin 2011
Livre pas cher, mais les impressions ne sont pas de très bonne qualité, c'est le seul bémol pour moi. Sinon le livre alterne les photos de lieux célèbres ou celles d'endroits méconnus sur plus de 200 pages!
le 27 novembre 2012
Livre fait un peu à la va-vite avec des photos de qualité très médiocre. Deux pages sont identiques (pages 58 et 59), ce qui montre le peu de soin apporté à la réalisation.