undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 16 décembre 2006
Je viens de recevoir cet atlas dont j'avais vu annoncer la parution et le moins que je puisse dire est que je suis enchanté.

Je me méfie des "beaux livres", emplis de "belles images", aussitôt feuilletés aussitôt lus (vus). Amateur du Moyen-Age, je cherche avant tout de "l'utilitaire", des ouvrages qui véritablement m'enseignent et me renseignent. Et c'est le cas.

L'iconographie est nombreuse, magnifique, souvent inédite (ou rare) assortie de nombreux plans et le texte est à l'avenant.

Bravo
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2013
Une très agréable surprise en ouvrant ce livre acheté un peu par hasard.
L'ouvrage est très détaillé et les commentaires intéressants. La richesse des images est un atout majeur et surtout les plans et divers croquis qui mettent en avant l'évolution de Paris permettent de se rendre compte de l'agencement de Paris et ses faubourgs qui donneront au final le grand Paris que l'on connait actuellement.
A acheter les yeux fermés pour soi ou pour un cadeau qui sera sans nul doute apprécié.
le 14 mai 2016
ouvrage indispensable qui combine une documentation très riche et perspicace avec des graphiques extrêmement utiles pour comprendre l'évolution de Paris comme paysage urbain pendant le moyen âge