undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 KDP Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 1 mai 2013
j'ai acheté ce livre par curiosité, et je n'en ai pas été déçue.
En effet, nous connaissons tous à Paris, la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Trocadéro... mais souvent nous oublions de les replacer dans leur contexte.
Effectivement, ils sont tous témoins d'une Histoire qui s'est construite à vive allure en France, un vrai virage dans la vie des gens du fait de la Révolution Industrielle, avec l'apparition de l'électricité, du train, des voitures, le boum de la sidérurgie... Et tout ceci a permis une ouverture sur le monde.
En ce sens, les diverses Expositions Universelles présentaient les styles architecturaux de plusieurs pays étrangers, les différentes cultures, mais aussi faisaient preuve de prouesses techniques. Bref ce fut un rendez-vous incontournable pour découvrir ce monde en plein changement.
Je retiendrai plus particulièrement le bâtiment de la "Fée Electricité", la majestueuse Porte principale d'accès à l'exposition de 1900, le temple d'Edfou. Malheureusement de nombreux bâtiments ont été démontés après chaque exposition, ou n'avaient pas été conçus pour durer tel que le temple d Angkor Vat.
Ce livre est très richement illustré (photos et cartes postales à quasiment toutes les pages). Un vrai reportage. On en prend plein la vue.
Merci pour ce voyage.
le 13 mars 2013
Excellent livre qui nous fait partager l'histoire de ces expositions universelles et nous montre les photos de monuments aujourd'hui disparus à Paris
le 20 mars 2012
Le livre est super, j'ai appris plein de choses. Mais dommage le livre avait un défaut : Les 2 premiers chapitres manquaient et avaient été remplacés par les pages d'introduction à l'envers !!!!!!