le 20 janvier 2008
Une vraie bonne idée, un vrai plaisir de partager ce livre avec mon fils de 5 ans (qui ne le lâche plus depuis des mois !) puis d'aller découvrir les lieux présentés à ... Paris !
Seul bémol, la qualité des illustrations : quels quadrages étranges ! Pourquoi couper l'arc de triomphe ? Souvent je trouve les monuments un peu tronqués et du coup mon fils a un peu de mal à se représenter ceux qu'il ne connait pas, ou à les reconnaitre quand nous sommes à Paris. Juste un peu dommage ...
le 10 août 2011
"Paris y es-tu ?" Voilà un livre intéressant et amusant pour découvrir la ville ou pour retrouver des monuments déjà connus. Les lecteurs de tous les âges, petits-enfants et grands-parents, sont entraînés dans un jeu de piste. Les dessins sont très beaux, les sujets bien choisis et il n'est même pas nécessaire d'être francophone pour prendre intérêt à la promenade. A Recommander pour la lecture en famille et pour les cadeaux aux amis.
C'est fou! On reconnait la capital, ses endroits avec ses petites histoires...
Et en plus, c'est amusant de chercher par ici, par là ce qui nous est demandé...
Le seul dommage c'est quand on a tout trouvé! Les enfants et les adultes se régalent!
le 15 juin 2006
Ce livre est un petit bijou, dans le style "Charlie" mais avec un aspect culturel en plus.

J'ai parcouru ce livre avec mes enfants de 6 et 9 ans, c'est très amusant de rechercher les personnages cachés dans chacune des images, et encore plus car nous habitons Paris et que nous retrouvons des endroits que nous connaissons bien pour la plupart.

Ce livre nous permet d'en connaitre un peu plus sur ces monuments, lieux si connus, un peu mais pas trop pour rester à la portée des enfants.

C'est une très bonne idée cadeau.
le 30 septembre 2014
Ma fille 5 ans adore ce livre où il faut rechercher 3 éléments à chaque pages. Ce n'est pas toujours facile, même pour adultes. En effet il y a 2 pages pour lesquelles nous n'avons pas encore retrouvé les éléments. Cela nous permet de reprendre le livre et d'avoir le plaisir de recommencer. Ce livre nous a permis de mettre la famille à contribution et nous avons passé un bon moment tous ensemble. Ce livre nous réunira encore d'ailleurs et peut-être qu'un jour...
Mon fils de 4 ans et demi adore ce livre qu'il consulte régulièrement, au gré des visites qu'on a pu faire ou de celles qu'on projette.
Un bel album dont l'intérêt ne se limite pas à retrouver le petit Théo et son chien...
Le contenu est très riche et permet d'extrapoler : chaque illustration, au-delà du monument ou du quartier représenté, fourmille de détails de la vie quotidienne à commenter avec son enfant.
Divertissant et pédagogique à la fois, que l'on soit Parisien ou non.
le 29 avril 2012
Livre ludique, moitié bande déssinée, moitié jeu de piste, qui permet de découvrir les monuments de Paris. Je l'ai acheté 3 fois, pour faire des cadeaux, en premier à ma petite fille qui s'est bien amusée à chercher Poly, le ballon, le petit chien et l'énigme de chaque page, et aussi pour des cadeaux d'anniversaire à ses amies.
Livre culturel à la portée des enfants et qui pour moi, fait découvrir Paris, ville que j'affectionne particulièrement (j'y suis née).
Bravo.
le 17 juin 2013
Ce livre jeu offert à mon petit-fils de 9 ans, qui revenait d'un week-end découverte à Paris, lui a bien plu. Le fait de chercher des personnages permet de bien observer et de mémoriser les monuments. Un cadeau "class".
le 5 juin 2012
excellent livre pour les enfants de tous les âges. Les plus petits cherchent le chien tandis que les grands lisent les commentaires et découvrent Paris.
le 1 août 2013
Album magnifique, format parfait, beaux dessins... Une visite de Paris bien sympathique à travers cet album... Très ludique. Cadeau idéal !