5.0 étoiles sur 5 Trésors
J'ai ce livre depuis plusieurs mois et je ne m'en lasse pas ! On apprend des tas de choses insolites sur Paris, d'hier et d'aujourd'hui !
Publié il y a 14 mois par Viligo

3.0 étoiles sur 5 Riche en détails
Cet ouvrage renferme beaucoup beaucoup d'informations. Cependant l'écriture (trop petite selon moi) et la mise en page (beaucoup de colonnes à chaque pages) ne rendent pas la lecture agréable.
Publié il y a 11 mois par vasset

3.0 étoiles sur 5 Riche en détails, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
J'ai quand même pu apprendre bon nombres d'informations et le livre est agrémenté de beaucoup de photos. Index par arrondissement et par rue pratiques.
Je le recommanderai davantage aux parisiens ou aux touristes passionnés d'histoire et de détails.

5.0 étoiles sur 5 Trésors, 4 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des guides !, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Pour moi, c'est le meilleur des guides sur Paris car non seulement il donne de bonnes adresses mais, en outre, il aiguise le regard et permet de faire ses propres découvertes. Passionnant !

4.0 étoiles sur 5 Découvrir ou redécouvrir Paris par l'insolite, 16 janvier 2015
Philippe Buschini (Everywhere) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Ce guide éclairé vous invitera à regarder autrement les principaux lieux de Paris : à quoi est due la blancheur superbe du Sacré Coeur, pourquoi l’Arc de Triomphe est en fait un monument inachevé. Saviez-vous qu'on retrouve les cendres de Landru au Jardin des Plantes ou que les vestiges d’une cheminée d’usine qui a servi à la construction de la Tour Eiffel ? Un double voyage : on lit et ... on a envie de voir de visu ! Ce qui est dommage dans cette ouvrage, c'est que sa réalisation n'est pas à la hauteur du contenu...

5.0 étoiles sur 5 Absolument grandiose..., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Dans un Paris si grand, où l'on ne prend même pas le temps de découvrir les trésors qui nous entourent alors qu'ils renferment une grande histoire. Les trésors tellement petits presque invisibles, que l'auteur nous fait découvrir un Paris encore plus méconnu que jamais. Il nous ouvre les yeux sur les découvertes nombreuses et extraordinaires : comme les vestiges de l'éclairage à l'huile et au gaz, les horloges, les arbres remarquables, les fontaines,...
Passionnant du début à la fin. On ne s'en lasse pas, loin de là ! Ce livre est absolument étonnant et les découvertes inattendues, et si vous préparez une promenade avec ce livre, vous allez vous régaler ! Un véritable coup de cœur.
D'ailleurs, parisiens, passionnés de Paris, vous allez redécouvrir la Ville Lumière en y trouvant votre bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Woaw !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Je l'ai dévoré en quelques jours, en me régalant à chaque ligne. Je suis fan des éditions Parigramme depuis plusieurs années et je suis rarement déçue. Comme je n'habite plus dans la capitale, j'ai envoyé mes amis enquêter sur certains détails décrits dans ce fabuleux bouquin, en attendant de les découvrir ou de les redécouvrir lors d'un prochain séjour. Absolument rien à redire, sinon qu'il est devenu mon livre de chevet.

5.0 étoiles sur 5 très très bien, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Ce livre révèle beaucoup de choses que l'on côtoie sans les voir.
je n'ai pas encore tout lu, mais j'attend de faire une excursion parisienne pour voir sur place tous ces trésors.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à offrir, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Je l'ai acheté pour un cadeau, il a beaucoup plu à des habitués de courts séjours à Paris qui aiment connaître les petites histoires insolites et sortir des sentiers battus.

5.0 étoiles sur 5 tres intéressant, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
La lecture de cet ouvrage donne très envie de parcourir les rues de la capitale. Je n'hésiterai pas a offrir ce livre

CURIOSITES DE PARIS
CURIOSITES DE PARIS de DOMINIQUE LESBROS (Broché - 15 mars 2012)