4.0 étoiles sur 5 Un recit original

3.0 étoiles sur 5 ted bundy : l'ange de la mort
Publié le 2 juillet 2002 par Vandennieuwembrouck Patrick

4.0 étoiles sur 5 Un recit original, 23 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Broché)
Ann Rule nous emene dans l’univers effrayant de Ted Bundy, le tueur en serie americain. Mais la particularite de ce livre, qui pourrait passer comme un enieme polar noir, c’est que l’auteur a bien connu le serial killer en question… jusqu'à devenir son ami, et a balancer longtemps entre confidente et journaliste. Le recit prend meme parfois des cotes surrealiste, car tout en retracant la vie de Ted Bundy d’un point de vue psychologique, l’auteur s’interroge toujours sur sa culpabilite, jusque dans les dernieres pages.
C’est un recit effrayant, et pourtant, au combien fascinant!

3.0 étoiles sur 5 ted bundy : l'ange de la mort, 2 juillet 2002
Vandennieuwembrouck Patrick (escaudain, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Broché)
Malgré quelques longueurs et répétitions au début, Anne Rule nous décrit la façon dont Bundy hantera à jamais sa vie et parvient à nous hypnotiser, nous lecteurs, et à nous faire tomber sous le charme de cet homme machiavélique, qui sous ses traits de parfait petit ange, cache l'âme sans pitié, cruelle et destructrice d'un tueur en série

5.0 étoiles sur 5 La réalité depasse la fiction, 25 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Broché)
Ce livre est divinement effrayant car il retrace la vie de TED BUNDY à travers les yeux d'Anne Rule qui a contoyé sans le savoir ce monstre.
Lorsqu'on lit le machiavélisme de ted bundy mais surtout son génie, on en a des frissons.
Chacune de ses actions est si réfléchie qu'on aurait pu être la prochaine proie. Anne Rule ne comprend pas comment elle n'a pu rien voir et nous à l'inverse nous comprenons.

Livre très prenant.

3.0 étoiles sur 5 Légende ou réalité ?, 4 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Broché)
On peut parfois, tout au long du livre, se demander si l'histoire de Ted Bundy est vraie ! l'histoire n'est peut être pas sans rappeler celle du pull over rouge semble t il ! Ted est il ce monstre, ce pervers, cet infame personnage ? est il vraiment un tueur ? jusqu'au bout, Anne Rule va douter ..et nous avec ! on pardonne a l'auteur, quelques longueurs et répétitions car on comprend sa douleur dans la révélation !

ARRAY(0xaf8d054c)

Un tueur si proche
Un tueur si proche de Anne Rule (Broché - 1 août 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,78
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat