undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 18 février 2014
Beau et élégant de simplicité. Un précis de sagesse universelle détaché de toute emprise religieuse (ou dogmatique du moins).
Son aspect de conte pour enfant traitant de sujets profonds avec simplicité, nous entraine vers l'humilité. Nous sommes encore des enfants à éduquer.
A AVOIR DANS SA BIBLIOTHÈQUE!
le 12 décembre 2015
ce livre mon épouse est en train de le lire - d'après elle Frédéric Lenoir est un parfait écrivain philisophe et n'hésitant à parler de diverses religions apparemment il serait comme celui qu'elle lu en 2 jours un fabuleux conte de cet auteur nous recommandons Frédéric Lenoir
on a besoin de ces lectures vu ce qui se passe - cela nous remet sur les rails.
le 3 février 2016
Acheté pour ma maman, elle en fut ravie et très contente. D'après elle c'est un des meilleurs de l'auteur. Elle a d'ailleurs relu le livre cette année ! Je pense donc que ça reste une valeur sûre pour ceux qui apprécient la façon d'écrire de l'auteur.
le 7 novembre 2015
Encore une fois, Frédéric LENOIR nous fait découvrir son univers.

J'ai adoré ce livre.... juste la fin j'aurais bien voulu autre chose mais il demeure pas moins que les petites histoires..... tamis ou enfant ou autres nous apportent des petites bonheurs.

Un livre à faire voyager
le 26 mai 2016
C'est le premier livre de Frédéric Lenoir dont je fais l'acquisition et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui se lit et se comprend très facilement. On y retrouve beaucoup de vérités. Toute personne s'intéressant au développement personnel devrait lire ce livre au moins une fois.
le 12 mai 2016
Comme s'il y avait une sagesse universelle , independante des cultures , qui réunirait les religions les courants de pensées .
le résultat en est une soupe fade dans laquelle Lenoir a jeté les platitudes lamatico judeo crétino confusiennes
Les recettes du bonheur tant de fois réecrites : accepte les épreuves que le Destin t'envoie ça te rendra plus fort , deviens ce que tu es ....
Le fantasme de la réincarnation
Du mathieu Ricard sans le pastis enivrant
ex cetera , ex cetera, ex cetera ( reference donnée gratuitement à qui l'aurait oubliée ).
Les citations/anecdotes dont Lenoir avoue avoir sous traité la recherche me rappellent les messes du dimanche matin .
La fin apocalyptique et rédemptrice baclée , la renaissance , predestination , le tout sans discussion.
Il nous impose un bonheur de vieux puisque pour etre sage il faut etre vieux ,
Je ne vois pas de philosophie ( amour de la connaissance ) dans tout cela , ni de création intellectuelle ..
Le petit sourire en coin de Lenoir sur la photo semblant dire : "je vous ai bien eu cette fois "
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2014
Depuis Le Monde de Sophie, je n’avais plus été autant enthousiasmée par un roman. Frédéric Lenoir est un auteur d’une grande culture sur les courants religieux et philosophiques majeurs. Entre autres, il dirige la rédaction du magazine Le Monde des religions et anime une émission radio consacrée à la spiritualité. Il a entrepris la tâche, en apparence considérable, de synthétiser toutes ses connaissances en un roman. Et cela donne un roman limpide, lisible, instructif et touchant.

« L’âme du monde a mis aussi en notre âme une faim et une soif qui donne son sens ultime à notre vie. La faim de l’âme, c’est celle d’une vocation profonde que nous portons tous en nous. Tant que nous n’aurons pas trouvé ce port, nous errons l’âme en peine, tel un marin sans boussole. Il peut nous falloir du temps pour trouver notre vraie place en ce monde, pour découvrir ce que nous pouvons y faire et y apporter de meilleur. Tant que nous n’aurons pas découvert notre vocation, nous serons d’éternels affamés. »

Poussés par un étrange pressentiment, sept sages, représentants les grands courants religieux et philosophiques du monde, se retrouve dans un monastère tibétain. Craignant une catastrophe de grande ampleur (crainte inspirée par leurs rêves), ils décident alors de laisser un enseignement commun pour ceux qui y survivront. Ils s’accordent sur sept leçons fondamentales répondant aux questions essentielles qui tourmentent l’humanité depuis la nuit des temps: Quel est le sens de la vie ? Comment réussir ma vie et être heureux ? etc.

Lorsqu’ils dispensent leur enseignement l’auteur utilise alors une astuce, il fait disparaître l’identité des sages pour ne laisser que leur parole. Il ne reste alors que la sagesse universelle, absolue, et commune à toute l’humanité.

L’histoire est avant tout un prétexte, que certains trouveront peut être léger, mais il s’agit avant tout d’un conte spirituel. Pour ceux qui se sont intéressés en profondeur à une religion, au développement personnel ou à la philosophie, les leçons développées dans le livre ne seront pas vraiment une surprise mais en tout cas un rappel rafraîchissant.

Ce livre se lit tranquillement, sur une semaine par exemple (un jour par enseignement), pour prendre le temps de réfléchir, savourer, intégrer chacune des leçons.

Un livre à lire, à relire, à garder sur un coin de sa table de chevet pour les moments où l’on perd le Nord dans sa vie.

Reste un mystère, comment l’auteur a-t-il réussi à synthétiser une telle masse de connaissance dans un si petit roman ?
le 15 janvier 2014
La différence entre cette version et la version moins chere est que celui là est illustré et ca lui donne un caractère de livre "précieux" je trouve. Ca va vraiment bien avec l'enseignement que l'on y trouve. Rien de compliqué, l'enseignement est vraiment accessible à tous. je conseille vraiment ce livre pour les personnes qui font une quête spirituelle et même aux autres !
le 22 septembre 2015
Ce livre est juste parfait ! Une belle leçon de vie. Moi qui n'aime pas trop lire d'ordinaire, je l'ai dévoré en 3 jours. Histoire, drôle et émouvante qui permet de se remettre parfois même en question quant à la vision que nous avons du monde. A découvrir :)
le 24 juillet 2012
De manière simple et imagée l'auteur met en lumière ce qui unit les différentes philosophies religieuses. Il en tire un message à la fois d'une grande simplicité mais d'une complexité certaine. Sous un abord accessible et "facile" le message délivré est beaucoup plus profond qu'il peut en avoir l'air. Indéniablement le monde serait bien meilleur si chacun mettait en pratique l'enseignement délivré par les sages.