4.0 étoiles sur 5 fable odorante!
la petite taupe a récolté ce matin une surprise très désagréable en pointant la tête dehors.Elle interroge les animaux du voisinage afin de trouver le coupable et de se venger de belle manière.
Publié le 12 novembre 2001 par france,maman de Théo 5 ans

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
Publié il y a 18 mois par mel

4.0 étoiles sur 5 fable odorante!, 12 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
Cette histoire " odorante et adorable" écrite comme une suite de petites saynètes ravit Théo (4 ans) qui garde le sourire aux lèvres tout le long de la lecture!Pour terminer ,c'est lui qui me prend le livre des mains pour réinterpréter l'histoire lui-même,les dialogues étant faciles à mémoriser!
Les commentaires entre parenthèses permettent une interprétation accompagnée de bruits évocateurs qui ravissent les petits.Succès assuré!

5.0 étoiles sur 5 Rigolo et de bon goût, 5 juin 2003
En effet vu le sujet abordé la pente pouvait sembler glissante et mener tout droit au mauvais goût. Et bien non les textes sont drôles et les dessins expressifs. Le style permet aux enfants qui apprennent à lire à déchiffrer les mots facilement. Ma fille et moi y avons pris beaucoup de plaisir et le relisons encore et encore... !

5.0 étoiles sur 5 Rigolo !, 19 septembre 2008
Nat1976 (Sud de la France) - Voir tous mes commentaires
Pour mon fils de 2 ans 1/2, qui avait jusque là, du mal à écouter une histoire du début à la fin. Il se marre tout au long du livre ! A avoir dans la bibliothèque absolument !

5.0 étoiles sur 5 C'est une honte !, 20 mars 2006
Mes enfants adorent cette histoire drôlissime !
Une petite taupe reçoit un étron d'origine inconnue directement sur sa tête en sortant de son trou. Quelle honte !
Elle n'aura donc de cesse, en passant interroger tous les animaux alentours, de retrouver le coupable. Ce sont les mouches, connaisseuses en la matière (fécale) qui vont la renseigner ! Et la vengeance de cette petite taupe inoffensive sera terrrrribbbble ! (du moins, à son avis)...
Ne manquez pas cet album original, au graphisme efficace, minimaliste et enfantin, qui touche directement le sens de l'humour de votre enfant. Mon fils de 6 ans et ma fille de 4 ans ont tout compris, des tenants et des aboutissants.
Rachel (maman de Louis et Léonie)

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 4 janvier 2014
J ai acheté ce livre à ma fille car on en parlait comme un grand classique de la littérature enfantine. En effet, en librairie on le voit décliné en version poche, cartonnée grande ou moyenne taille etc.... Mais le contenu m a déçue, l histoire triviale ou terre à terre je m en doutais mais je n ai pas trouvé cela si drôle... De plus la police utilisée est très désagréable à déchiffrer. Donc un peu déçue. Le livre en pages cartonnées est costaud ceci étant! Ma fille de 3 ans à largement plus ri en lisant "Caca boudin" d un autre auteur...!

4.0 étoiles sur 5 T. drôle pour la maman et pour le petit ..., 22 mars 2010
de 18 mois au début c'était un peu moins drôle évidemment. Il n'y a pas beaucoup de couleurs. Mais quand le ton est mis et que maman imite le bruit des différents animaux soupçonnés d'avoir fait sur la p'tite taupe, l'histoire fini même par être réclamée!
Faut dire qu'elle est sympathique cette petite taupe : révoltée et grognon! Mon fils aime beaucoup son "doigt accusateur" (surtout quand elle l'enfonce dans le groin du cochon!).

4.0 étoiles sur 5 Trop rigolo!, 8 avril 2013
format du livre = très pratique pour un enfant / livre épais donc très solide
histoire très amusante. mon fils rit aux éclats quand je lui raconte.

Mon objectif au départ était de parler de la propreté avec lui...là par contre, le livre ne peut pas répondre à lui seul à cet objectif.
Il permet simplement d'évoquer le 'caca' de manière ludique.

Pour ce qui est de la discussion autour du pot, je conseille davantage "qu'y-a-t-il dans ta couche" et surtout "le pot ça sert à quoi"

4.0 étoiles sur 5 Si poétique !, 21 février 2013
Ideal quand arrive l'âge de devoir aller aux toilettes et que pipi ça va, mais pas le reste ! Livre conseillé il y a des années par une directrice de crèche (on le retrouve d'ailleurs dans les bibliothèques des crèches) et qui avait eu un excellent effet sur mon fils aîné. Teinté de beaucoup d'humour , facile â lire, illustrations sympas, un must sur le sujet ! Je l'ai racheté en version "poche" pour le petit frère.

5.0 étoiles sur 5 il nous le fallait, 8 juin 2010
Mon fils de deux ans lit ce livre depuis un bon moment maintenant a la crèche, et j'en entend parler au moins toute les semaines, il quitte la crèche dans peu de temps pour faire sa rentré a l'école. Il était donc pour nous indispensable que compté cette histoire parmi sa bibliothèque. L'histoire est vraiment bien faite, nous lui avons pris le livre animé et c'est génial.

4.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent cette histoire..., 12 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Relié)
... Mais le format de cette édition est un peu petit tout de même. J'aurais dû prêter plus d'attention à la description.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête