5.0 étoiles sur 5 absolument génial !
Publié le 25 mai 2010 par Addax

3.0 étoiles sur 5 bien dans la bibliothèque pour le commun des mortels
Publié le 17 octobre 2010 par Julia, Paris

5.0 étoiles sur 5 absolument génial !, 25 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : NATURE, SIMPLE SAIN ET BON (Relié)
Un livre de recette absolument génial : tout est à prendre ! l'organisation des rubriques, les recettes originales qui font saliver d'envie, les belles photos, la mise en page simple, efficace, et très jolie, les illustrations qui allègent le tout, les commentaires sur chaque recette du cuisinier et de la nutritionniste pour des suggestions de variantes, des précisions, ou des informations (notamment beaucoup de commentaires sur l'équilibre des recettes et leurs apports nutritifs). Je suis particulièrement fan des rubriques "toujours en stock" et "condiments" qui proposent des petites recettes simples et déclinables à toutes sortes de plats, pour faire parler notre imagination tout en s'assurant une base fiable et délicieuse ;) (par ex. un pesto light, une tapenade, un condiment de pamplemousse, de l'ail confit, une pâte brisée, ...)
Quant au petit carnet vert qui accompagne le livre de recettes, il s'agit de listes de course pour chaque recette. Pratique !! la mise en page des recettes dans le livre ne contient pas de liste des ingrédients (ceux-ci sont mis en évidence par une couleur différente dans le texte, très faciles à repérer), donc ça peut être utile d'avoir quand même une liste complète par recette des ingrédients. Bonne idée d'en avoir fait un carnet facilement transportable je trouve !
Vraiment un excellent livre de cuisine que je ne peux que recommander.

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet et contenu ludique et intéressant, 21 avril 2010
L. Q. MELANIE (france) - Voir tous mes commentaires
A peine reçu, à peine dévoré. ce livre est une mine de recette intéressante à la fois sur le plan nutritionnel mais aussi de la réalisation puisqu'elles sont à la portée de tous. La mise en page est vraiment jolie, les photos qui illustrent chaque recette aussi et les explications sont claires. Et, détail non négligeable pour moi, ils n'hésitent pas à mettre en oeuvre des produits un peu moins connus du grand public comme certains légumes ou céréales. A lire et à exécuter!

3.0 étoiles sur 5 bien dans la bibliothèque pour le commun des mortels, 17 octobre 2010
Le livre est magnifique et prometteur. J'ai déjà fais des recettes du livre de Ducasse et Sophie qui sont inratables et épatantes lors des dîners entre amis. Là, je suis ravie d'épater la galerie avec mon Nature, sain et bon donc j'invite tous les copains pour un dîner gastronomique nature sain et bon à la Ducasse (entrée, plat, dessert : je suis ambitieuse !). Mon mari est réquisitionné pour les épater... sauf que je n'avais pas encore choisi mon menu à ce moment là... La veille du jour J, je me décide à choisir les recettes pour le menu du lendemain et là... mon dieu !! qu'est ce que je n'ai pas dis !!! Les ingrédients sont hyper difficiles à trouver (pas au monop du coin, ni au marché, ni dans la boutique bio, au secouuur !!) ensuite, il faut tout un attirail d'ustensiles et je n'ai rieeeeennn de tout ça, glups... et ensuite, le pompon... la quasi totalité des plats principaux se font en plusieurs jours (faire mariner 2 jours avant...) et oui ma cocotte, pour ton dîner du samedi, fallait commencer mercredi... après des heures d'analyse des recettes avec mon mari (même les desserts sont redoutables !!!), on se rend à l'évidence... nos 6 potes arrivent ce soir et si on continue on va finir par leur servir du Picard... Donc, on bats en retraite, mon mari prends les choses en main, on fais des lasagnes, recette trouvé sur Marmiton, et un dessert aux oranges, trouvé dans le Larousse que m'a Maman m'a offert quand j'ai quitté le nid... et on s'excuse tout confus auprès des copains qui ont bien ri. Le livre est recalé dans ma bibliothèque pour faire joli, le jour où j'aurais une cuisine de rêve et où je pourrais directement acheter mes produits à Rungis... lol
En conclusion, je dirais que le livre devrait mentionner sur sa page de couverture : pour niveau professionnel, jeune dilettante, s'abstenir...

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 1 février 2010
Un des livres les mieux écrits sur la cuisine que je connaisse. Les recettes sont simples et relativement faciles a réaliser. Les produits utilisés se trouvent facilement dans le commerce. De plus le chef propose des alternatives aux produits. Les conseils de la diététicienne sont judicieux et instructifs. C'est un livre que j'utilise maintenant quotidiennement pour composer mes menus. Un bon investissement !

4.0 étoiles sur 5 Recettes nature, 11 juillet 2014
Bonnes recettes innovantes et originales de très bonne idées pour changer du quotidien. Faciles à réaliser avec les produits du marché.

4.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'idees, 22 juin 2014
Mme Ferey Martine (France) - Voir tous mes commentaires
Livre de recettes très simple mais original. Tout est très bien expliqué, liste de courses, déroulement de la recette et au final une vraie fête des papilles......

5.0 étoiles sur 5 les livres de Alain Ducasse,excellent achat, 19 mai 2014
remarquable je le recommande.Le livre rouge "190 recettes " est aussi très bien composé. Le livret pour faire les courses est si astucieux que ces livres deviennent des cadeaux .Mes petits enfants les ont appréciés et bien évidenmment je me les suis offerts.La brandade est divine,le curry d'agneau j'augmente les quantités et tout disparait.C'est un plaisirLe dernier des débutant ne peut rien rater por les plus expérimentés on découvre ces petites astuces qui vous font sourire dans votre cuisine?

5.0 étoiles sur 5 Top !, 30 janvier 2014
Beau livre énorme avec pleins d'astuces et des recettes simples. Le mieux est d'avoir un jardin pour y cuisiner les légumes.

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, 29 septembre 2013
Un livre de cuisine magnifique. Des recettes faciles à cuisiner. Produits frais et simple.
Adapté pour tous. Ne demande pas de compétences culinaires particulières...

5.0 étoiles sur 5 Livre de cuisine parfait, 29 août 2013
Les livres de recettes d.Alain DUCASSE sont toujours parfaits, celui ci le confirme
Très beau papier, recettes détaillées et les annotations de la diététicienne sont judicieuses
À recommander

NATURE, SIMPLE SAIN ET BON
NATURE, SIMPLE SAIN ET BON de Christophe Saintagne (Relié - 29 octobre 2009)