le 1 décembre 2011
Il faut le reconnaitre ce livre est assez lourd pour un format relativement petit.
Epais et couché sur un papier épais, il est plutôt mal commode à manipuler.
Loin du guide, il tient plutôt du beau livre.
Certes, c'est une question de standing pour M. Ducasse.
Mais il manque un côté pratique.
Les adresses y sont reprises de côté, ce qui ne simplifie pas une lecture déjà gâtée par les fonds d'images qui les accueillent.
Ceci dit le pavé est livré avec un petit guide léger qui remédie à ce défaut en cas de mobilité.

Autre point décevant, on sent qu'une part des adresses est dédiée au groupe Ducasse.
C'est logique, mais ce n'est parfois même pas évoqué.
Cà frise la publicité clandestine ou la malhonnêteté intellectuelle.

Pour le reste c'est un livre qui sait faire saliver, qui donne l'envie de se perdre dans Paris, d'essayer nombre d'adresses.
Même celles de la galaxie Ducasse. Cher Monsieur Alain Ducasse, nous vous avons fait confiance pour votre choix, n'hésitez pas, dans ce livre qui sent un peu la commande parfois, à nous dire les choses clairement.
Certaines des adresses que vous conseillez, nous les connaissions et nous sommes d'accord avec vous.
N'avancez donc pas masqué.
le 17 décembre 2013
Un excellent livre plein de conseils et recommandations gourmandes.
Très utile. A consommer sans modération.
La version sur New-York est également super !