le 25 juillet 2015
Je précise que pour moi 2 toiles, ce n'est pas "je n'aime pas" mais 'j'aime moyennement" (Amazon nous fait passer de "j'aime" à "je n'aime pas", ce qui manque sérieusement de nuance !)

Ceci étant dit, j'explique ma note : les recettes sont bien, oui, mais une fois de plus, on a affaire à un infographiste en délire, qui a trouvé ultra créatif de nous faire des textes orange clair sur fond blanc, et qui plus est dans une typo ultra fine, et donc je vous laisse imaginer le "confort" de lecture !!! S'il y a bien une circonstance où on a besoin de textes qui se lisent vite et bien, c'est en cuisine, quand on a une main dans la farine, l'autre dans le beurre, et pas de Troisième main pour aller chercher une loupe !!!
Vraiment "y'en a marre" (excusez-moi mais l'édition a été mon métier, et je ne comprends pas qu'on laisser passer de telles inepties) de ces livres dont la mise en page a été définie par un infographiste auto proclamé "créatif", qui n'a pas encore compris que ce qu'il fait et qui se voit bien sur son grand grand écran Mac retro éclairé, est 10 à 20 fois plus gros que ce que le lecteur verra sur son livre aux pages petites et mates.
Ce qu'on retire de tels "livres" est qu'il n'y a pas d'éditeur : il s'agit de pages assemblées formant certes ce qu'on appelle un "livre", mais qui sortent de studios graphiques où on se demande si les opérateurs ont déjà lu un livre un vrai...

Alors oui ce livre est "lisible" dans la mesure où (ouf !) les textes concernant les recettes proprement dites sont en gris, mais pour tous les textes annexes (intros, conseils vins, etc), bon courage !
le 28 octobre 2014
Ce petit et beau livre de 25 recettes est adapté au mijot'cook (mais parfaitement adaptable à toute autre mijoteuse) qui est présenté au début du livre ainsi que des techniques et conseils de réussite pour les plats mijotés.
Ce livre est très agréable à consulter, de très belles photos sur les pages de droite accompagnées de leurs recettes pages de gauche.
Les recettes(pour 6 personnes), toutes très appétissantes, sont complétées de conseils, notamment des boissons d'accompagnement.
A la fin du livre, un index alphabétique par ingrédient renvoie à la recette correspondante.
Le livre se compose des grands classiques dans une première partie avec 14 recettes "bien de chez nous" (blanquette, coq au vin, bourguignon, choucoutre, cassoulet, gigot de 7 heures, daube de boeuf....) et d'une deuxième partie de 11 recettes concernant "les mijotés d'ailleurs" (chili, curry, goulash, minestrone, osso bucco, tajine, carbonade...)
Ce livre est parfait pour tous ceux et celles qui débutent avec une mijoteuse, mais pour tous les autres également. Les recettes sont très faciles à réaliser et à réussir (du moins pour les quelques recettes testées pour le moment)
Vu son prix, c'est vraiment le livre à avoir sous la main que l'on pourra éventuellement compléter d'un livre de recettes moins "basiques" comme "petits plats à la mijoteuse".
le 19 novembre 2012
livre de cuisine à la portée de tout le monde qui a sa mijoteuse, les recettes sont claires, bien expliquées - on n'a qu'à suivre tout simplement
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2015
les recettes sont bien expliquées,
les ingrédients sont facile à trouver, ce sont des recettes assez classiques (bœuf bourguignon, pot au feu....)
ce livre est conçu pour celles qui ont la mijocook de seb mais vous pouvez adapter les recettes sur n'importe quel mijoteuse électrique : deux positions 90° et 120°
des conseils sur ce mode de mijotage sont donné au début du livre,(temps de cuisson, choix des aliments, ....)
des idées de vins pour accompagner vos plats

j'aime beaucoup, je recommande
le 30 janvier 2013
Débutants avec la mijoteuse, n'hésitez plus c'est le livre qu'il vous faut, on y retrouve des recettes populaires ainsi que d'autres plus originales tout en étant facilement réalisables. Alors à votre mijoteuse !
le 26 octobre 2015
J'ai acheté ce petit livre Seb en complément de l'achat de ma mijoteuse Cuisinart (oui, je sais, pas logique).

J'ai envie de dire: enfin un livre destiné au public français. Car en général, les livres de recettes pour mijoteuse sont écrits par des Québécois, pour des Québécois, et j'avoue avoir du mal avec certains mélanges, outre le fait de ne pas trouver certains produtis en France.

J'ai déjà fait 4 ou 5 recettes du livre: blanquette de veau, boeuf bourguigon, daube provençale ... toutes ont eu un franc succès chez moi.

Je recommande sans hésiter!
le 6 août 2013
a mon avis seul les temps de cuisson sont a adapter au gout de chacun les recettes sont faciles et modifiables
le 21 septembre 2015
Des recettes classiques mais somme toute excellentes.
je recommande ce petit livre a tout ceux qui débutent ( ou pas) avec une mijoteuse , les recettes sont clairs précises et surtout BONNES .
A savoir qu il n est pas utile de posseder la "Mijot cook pour les realiser , J en ai une autre toute simple ça fonctionne donc pour tous les modèles . Testé et approuvé !
le 29 septembre 2015
Ce livre correspond à mes attentes. Cependant le résultat obtenu ne correspond pas tout à fait à la photo. Je pense que les recettes ne sont pas assez détaillées c'est à dire que les viandes sont d'abord dorées à la sauteuse avant d'être placées dans la mijoteuse. Ce que j'ai fait et mes plats étaient bien savoureux.
le 25 novembre 2015
Belles illustrations et recettes bien expliquées , faciles à faire . Toutefois je trouve les temps indiqués un peu long . Toutefois à la sortie les viandes restent très tendres . A acheter , en tout début pour apprendre à se servir du multicuiseur