le 13 décembre 2011
Un très beau livre, plein de recettes de desserts alléchants, basés essentiellement sur les fruits, légers et peu sucrés. Les idées sont originales, audacieuses parfois, bien expliquées toujours et faciles à réaliser la plupart du temps. De plus il y a un petit livret récapitulatif qui donne la liste des courses pour chaque recette.
Seul petit hic : il faut avoir chez soi beaucoup de produits différents. Plusieurs sortes de miels, plusieurs sortes de sucres (dont certains ne se trouvent que dans les boutiques bio) etc. C'est possible pour une famille, moins pour des gens vivant seuls !
le 17 juillet 2012
un très joli livre, à l'instar du livre Nature
De belles photos, des recettes simples, avec des ingrédients sains, et une approche différente sur la façon de sucrer les desserts (sucre complet, miel...)
Le livre est beaucoup axé sur la cuisine des fruits de chaque saison, le seul petit reproche est qu'il manque à mon goût de recettes de gâteau à base de fruits (beaucoup de recettes de gratins de fruits)
En résumé, un joli livre à s'offrir ou à offrir
le 9 mars 2015
Très bon livre que je comptais offrir à d'autres personnes mais je n'ai pas pu le faire à cause du vendeur sur Amazon "La Librairie du Coin" qui n'a jamais envoyé le livre ; donc, je conseille ce livre mais déconseille fortement de s'adresser à ce vendeur mais plutôt à une bonne librairie classique en ville !
le 12 juin 2014
Excellent livre. J'adore!!! Les recettes sont Top, simples et Gourmandes. La présentation et les commentaire sont bien ficelés. Vous allez vous régaler.
le 18 décembre 2013
bon il faut pas mal de disponibilités pour réaliser certaines recettes, mais comme souvent en cuisine. alors aux fourneaux !
le 10 janvier 2013
Je suis mitigé, liste ingrédients difficile à trouver, donne pas trop envie de faire les recettes, j adore le grand cuisinier, un peu déçue.