le 2 mars 2013
Très chouette livre pour un cuisinier averti
Photos détaillées pour chaque recette
Recettes clairement expliquées
J'ai testé deux recettes et là......pas de surprise..je pense que P Hermé donne tous ses secrets pour qu'un cuisinier amateur réussisse aussi bien que lui!
le 3 février 2012
Livre très bien écrit, les recettes sont fabuleuses, les photos qui donnent envie de manger. j'en ai essayer une seule est très réussie, mais les autres recettes semblent abordable. et surtout il y a la célèbre recette du macaron mogador. hummmmmm
le 12 octobre 2014
Je n'ai jamais pu lire ce livre dans Kindle, tant sur mon PC que sur mon Smartphone que sur ma tablette... !!!
Pire... : lorsque je tente de lire ce livre sur ma tablette, il tente indéfiniment de se charger, sans aucun succès et toutes les commandes proposées sont inutilisables... L'application ne tarde pas, du reste, à s'éjecter. Aucune autre tentative ne réussit. Sans compter que, ce faisant, toute ouverture subséquente de Kindle aboutit automatiquement sur la tentative de chargement de ce même livre, éjectant bientôt l'application. Je ne peux donc plus utiliser Kindle. J'ai tenté de désinstaller Kindle, afin de le récupérer ensuite, mais je ne vois même pas où je puis faire cette opération...!
Sur ma liseuse Kindle, ce livre est en mode graphique, ce qui provoque son illisibilité... en existe-t-il une version texte ?
le 15 avril 2012
Although the book is in French and I'm not fluent in it, thanks to step by step photos with very short but clear explanations this book gives you a chance to create something extraordinary for your desserts - something to remember and impress.

Provided you do everything by the book success is guaranteed:
this kind of recipes is not a good place to improvise.
Very good invention - that little separate page with checklist for basic patisserie preparations.
le 24 juin 2012
Superbe livre des meilleurs dessert de Pierre Hermé. Au travail pour faire ses dessert comme lui.
Tres bien expliquer et illustrer. A recommander pour les amoureux de desserts
le 29 janvier 2012
I am very happy I bought this book. It contains many instructions that I could not obtain elsewhere. It will help me develop my skills as a cook.
le 11 mai 2014
J'apprécie beaucoup Pierre Hermé. Mon experience avec ce livre en a été d'autant plus décevante, car les recettes ne sont pas à la hauteur.

J'ai commencé par tenter un gâteau Ispahan. Déjà, le fait de préparer 350 g de meringue italienne pour en utiliser 175 g, ce n'est pas idéal, mais bon, j'aurais pu changer cet aspect de la recette si j'avais été plus attentif. Par contre, la quantité de crème à la rose prévue dans la recette est complètement aberrante. J'ai bêtement utilisé l'intégralité de la crème, et le résultat a été une horreur bourrée de beurre et sucrée au point d'être immangeable.

D'autres commentaires ont déjà mentionné les ingrédients inaccessibles aux particuliers. Plus généralement, ces recettes ont été éxécutées dans une cuisine professionelle, et personne n'a fait l'effort de les adapter à un usage dans le privé (à moins que je ne sois le seul à ne pas pouvoir caser un plat de 57 cm sur 11 cm dans mon congélateur). S'ajoutent à cela des imprécisions embêtantes, tel que "10 haut verres", dans lesquels on est sensé servir l'un des desserts ; puisqu'on utilise un macaron de 5,5 cm de diamètre comme couvercle, on devine la largeur des verres, mais leur hauteur reste un mystère. Personellement, je pense qu'ils doivent quand-même faire plus de 20 cm de haut, puisqu'on les remplit d'environs 650 g de dessert...

Bref, il y a d'excellents idées dans ce livre (par exemple un praliné feuilleté facile à préparer qui a un goût de noisette intense et une consistence croustillante), mais les recettes qui les contiennent sont quasi-inutilisables.
le 20 août 2013
Grande adepte de la collection BEST OF, celui ci ne m'a pas déçue. Si vous voulez vous lancer vus aurez besoin de matériel de bonnes connaissances en pâtisserie. Pour ma part j'ai commencé par la tarte infiniment vanille. Beaucoup de travail mais un résultat fabuleux.
le 16 mars 2012
Another excellent book by an excellent chef. No short comment is sufficient to explain the joy he puts into his work however the cover picture comes close to telling it all. Thank you Pierre :)
le 10 février 2013
J'espère m'en sortir au mieux en cuisine ! Pas toujours facile. Ceci dit, c'est toujours très intéressant de s'engager dans un petit livre de cuisine au top.