5.0 étoiles sur 5 un must have
c'est simple: ce livre est un basique indispensable à tout apprenti(e) cuisinier(e)
Publié le 21 octobre 2012 par Fred F

1.0 étoiles sur 5 deçue
déçue car je pensais que j'aurais le livre entier sur kindle. et en fait je n'ai eu que quelques extraits qui ne servent à rien. donc je n'acheterai plus sur kindle.
Publié il y a 15 mois par NowNow

5.0 étoiles sur 5 un must have, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 190 cours illustrés à l'Ecole de Cuisine : Avec liste de courses (Relié)
Les recettes sont classées par ordre croissant de difficulté, ce qui en facilite grandement l’appréhension car on arrive des les premières fois a faire de bons et beaux plats. Car au delà du simple mode d'emploi, ce livre contient de véritables tours de main (ex: faire cuire les ingrédients d'un ratatouille séparément, techniques de coupe de legumes frais...) qui font toute la différence.
Bref, didactique, appétissant, abordable et splendidement illustré, je le recommande vivement!

4.0 étoiles sur 5 clair bien détaillé, 9 décembre 2013
je recommande ce livre de cuisine, les recettes sont détaillées, claires et les tours de mains faciles à réaliser grâce aux nombreuses photos,

4.0 étoiles sur 5 Facile et allechant, 31 janvier 2012
H. Delisle (Malakoff. France) - Voir tous mes commentaires
De merveilleuses recettes et des commentaires intéressants dans ce joli livre qui apportera autant au cuisinier averti qu'au débutant car les recettes ne sont pas d'une grande complexité et sont bien expliquées. Tout est dans la finesse.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire !, 9 septembre 2013
Si seulement tous les bouquins de cuisine étaient aussi efficaces que celui-ci...
Pas besoin d'hésiter, si vous cherchez un livre simple et précis, c'est celui-ci qu'il vous faut !

5.0 étoiles sur 5 Explications très claires, 2 mai 2015
Etant passionnée de cuisine, je me suis offert ce livre qui m'a attirée non seulement par son contenu mais aussi par son aspect esthétique.
J'aime la qualité des images, mais ce qui me plait par-dessus tout c'est de pouvoir réaliser des recettes assez complexes tout en étant parfaitement guidée au niveau des explications. Je peux donc facilement épater mes convives.
Mention spéciale pour les cookies aux noisettes et pépites de chocolat que je ne cesse de faire et refaire :-)

Détail intéressant: le livre comprend une partie "annexes" de plusieurs pages qui n'est absolument pas superflue, puisqu'on y trouve par exemple
- "la boîte à outils des chefs" (qui offre une description de différents ustensiles tout en expliquant comment s'en servir).
- "connaitre et préparer nos produits phares" (on y apprend à prélever les zestes ou les suprêmes d'une orange, à tailler certains légumes, à connaitre les spécificités de plusieurs types de pommes de terre, etc)
- les condiments
- etc.

1.0 étoiles sur 5 deçue, 14 février 2014
NowNow - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 190 cours à l'école de cuisine Alain Ducasse (Format Kindle)

1.0 étoiles sur 5 Payé mais pas reçu !, 10 mars 2015
Le site amazon est encore aujourd'hui mal conçu sur un plan ergonomique !

je n' ai pas reçu ce livre téléchargeable avec pourtant Kindle installé sur ma tablette
ou se trouve les réclamations ? il y a bien un retour sur les colis qui présentent des défauts ou non conformes mais pour ce qui est des téléchargements.. c'est tout simplement introuvable !

méfiance alors ..

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées, mais un peu désorganisées, 29 mai 2015
Corinne Dewandre (Aix en provence, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai été un peu déçue à la réception de mon livre. J'ai bien essayé plusieurs recettes, mais je n'aime pas le choix du classement par niveau de difficulté, qui ne correspond pas à mon ressenti non plus. Un achat moyen...

4.0 étoiles sur 5 contenu très riche, 25 avril 2015
super livre, riche en recette et conseil technique illustration,..., allant du simple au dificile sur chaque gamme, entrée plat dessert

vraiment super livre, n'hésitez pas achetez le

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 novembre 2012
Coing-boyat Muriel "MCB" (DOHA, QATAR) - Voir tous mes commentaires
J'adore ce livre car il y a toute sorte de recettes, du facile au difficile avec des recettes de bases et des conseils à la fin du livre que j'ai apprécié. j'adore, aussi, l'idée du petit livre qui est joint avec la liste des ingrédients pour faire les courses !!

190 cours illustrés à l'Ecole de Cuisine : Avec liste de courses
190 cours illustrés à l'Ecole de Cuisine : Avec liste de courses de Alain Ducasse (Relié - 24 novembre 2011)