le 21 octobre 2012
c'est simple: ce livre est un basique indispensable à tout apprenti(e) cuisinier(e)
Les recettes sont classées par ordre croissant de difficulté, ce qui en facilite grandement l’appréhension car on arrive des les premières fois a faire de bons et beaux plats. Car au delà du simple mode d'emploi, ce livre contient de véritables tours de main (ex: faire cuire les ingrédients d'un ratatouille séparément, techniques de coupe de legumes frais...) qui font toute la différence.
Bref, didactique, appétissant, abordable et splendidement illustré, je le recommande vivement!
le 2 mai 2015
Etant passionnée de cuisine, je me suis offert ce livre qui m'a attirée non seulement par son contenu mais aussi par son aspect esthétique.
J'aime la qualité des images, mais ce qui me plait par-dessus tout c'est de pouvoir réaliser des recettes assez complexes tout en étant parfaitement guidée au niveau des explications. Je peux donc facilement épater mes convives.
Mention spéciale pour les cookies aux noisettes et pépites de chocolat que je ne cesse de faire et refaire :-)

Détail intéressant: le livre comprend une partie "annexes" de plusieurs pages qui n'est absolument pas superflue, puisqu'on y trouve par exemple
- "la boîte à outils des chefs" (qui offre une description de différents ustensiles tout en expliquant comment s'en servir).
- "connaitre et préparer nos produits phares" (on y apprend à prélever les zestes ou les suprêmes d'une orange, à tailler certains légumes, à connaitre les spécificités de plusieurs types de pommes de terre, etc)
- les condiments
- etc.
le 9 décembre 2013
je recommande ce livre de cuisine, les recettes sont détaillées, claires et les tours de mains faciles à réaliser grâce aux nombreuses photos,
le 31 janvier 2012
De merveilleuses recettes et des commentaires intéressants dans ce joli livre qui apportera autant au cuisinier averti qu'au débutant car les recettes ne sont pas d'une grande complexité et sont bien expliquées. Tout est dans la finesse.
le 9 septembre 2013
Si seulement tous les bouquins de cuisine étaient aussi efficaces que celui-ci...
Pas besoin d'hésiter, si vous cherchez un livre simple et précis, c'est celui-ci qu'il vous faut !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 février 2014
déçue car je pensais que j'aurais le livre entier sur kindle. et en fait je n'ai eu que quelques extraits qui ne servent à rien. donc je n'acheterai plus sur kindle.
le 25 avril 2015
super livre, riche en recette et conseil technique illustration,..., allant du simple au dificile sur chaque gamme, entrée plat dessert

vraiment super livre, n'hésitez pas achetez le
le 24 août 2015
j'ai mis cette note de 5 étoiles car j'adore les recettes très bien expliquées de Mr Alain Ducasse.
Ce livre nous livre des cours très bien illustrés ...
Je déconseille formellement ce livre en version KINDLE. ILLISIBLE sur la KINDLE
Quel dommage !!!!! Toutefois, rien à voir avec le contenu du livre
le 9 novembre 2012
J'adore ce livre car il y a toute sorte de recettes, du facile au difficile avec des recettes de bases et des conseils à la fin du livre que j'ai apprécié. j'adore, aussi, l'idée du petit livre qui est joint avec la liste des ingrédients pour faire les courses !!