5.0 étoiles sur 5 parfait
Parfait très bon guide mes petits enfants qui habitent N.Y sont très heureux de découvrir ces nouvelles adresses gastronomiques et gourmandes
Publié il y a 18 mois par Droz yves

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Les adresses sont plutôt bien mais aucune valeur ajoutée de la part de l'auteur. Une collection de belles photos et d'adresses. J'ai trouvé de belles photos et de bonnes adresses (voire les mêmes) dans le dernier n° d'Elle à table (octobre 2012). Décevant donc.
Publié il y a 20 mois par Em

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime New York d'ALain Ducasse (Relié)

1.0 étoiles sur 5 Achetez plutôt le Routard., 17 février 2013
JMV - Voir tous mes commentaires
Il paraît qu'Alain Ducasse "est aujourd'hui le seul à oser affirmer [quel courage !] que l'on peut servir la meilleure cuisine sans être constamment derrière les fourneaux." Disciple de Pierre Dac, il donc inventé la cuisine sans cuisinier, et pour la dernière partie de sa profession de foi, on peut lui faire confiance : il y a bien 25 ans qu'il n'a pas dû toucher une casserole, les livres qu'il publie ou signe en témoignent. Avec cet opuscule publicitaire sur New York, il franchit cependant un cap, en créant le livre de cuisine sans recettes et le guide touristique sans critique. Il s'agit en effet d'une compilation de photos parfaitement hideuses, destinées à la promotion de restaurateurs sans doute de ses amis (il semble en avoir beaucoup !). Le texte y est réduit à sa plus simple expression, pour ne pas dire inexistant. Le problème est que cet ouvrage, qui pourraît être distribué gratuitement par les compagnies aériennes, est tout de même vendu 35 euros ! Alors, si vous vous intéressez réellement à la cuisine, et pourquoi pas à la cuisine américaine, achetez autre chose, par exemple : La Cuisine noire américaine et laissez les ouvrages de monsieur Ducasse à l'oligarchie mondialiste qui nous gouverne : il est inutile de savoir lire pour les acheter !

3.0 étoiles sur 5 Idée cadeau pour les voyageurs!, 18 janvier 2013
L'idée d'un petit guide de poche en plus du gros livre est très bonne. Du coup, on peut l'emporter partout. Un seul gros regret: pas une seule indication des prix dans chaque restaurant! On risque d'avoir des mauvaises surprises à l'addition...

3.0 étoiles sur 5 Cadeau, 4 janvier 2013
Cadeau pour des new yorkais. Donc difficile de faire des commentaires. Le problème c est qu il faut toujours écrire un nombre de mots minimum !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 février 2013

J'aime New York d'ALain Ducasse
J'aime New York d'ALain Ducasse de Alain Ducasse (Relié - 25 octobre 2012)