le 6 septembre 2014
Il y a les livres de recettes que l'on utilise qu'une ou deux fois, et ceux qui sont sortis presque tous les jours, tachés de graisse... "Céréales au rice-cooker" appartient à la seconde catégorie. Je l'ai acheté en même temps que mon rice cooker et il a changé ma manière de cuisiner. Les 25 recettes utilisent quelques ingrédients originaux (pas trop) mais restent celles d'une cuisine de tous les jours. Elles sont très simples, et une fois que l'on en a fait 4 ou 5, on comprend comment utiliser au mieux son appareil et on se permet de changer certains ingrédients, remplacer une céréale par une autre, etc (l'auteure elle-même nous y invite). Quelques exemples : couscous de boulgour, quinoa / amarante / brocoli, dal lentilles corail / riz brun / coco, blinis aux courgettes... Les quelques recettes sucrées m'ont moins donné envie, à part le couscous céréales / fruits / miel / cannelle. Ah, et je trouve qu'il y a un peu trop de recettes de salades "basiques".
Vraiment chouette, et en plus très peu de vaisselle : je cuisine tout dans mon rice-cooker, je le mets au frigo (sans la partie électrique hein) avec son couvercle pour conserver les restes, et j'utilise la fonction maintien au chaud pour réchauffer le lendemain.
le 23 novembre 2014
Quelques recettes efficaces pour s'initier à cuisiner autre chose que du riz dans un rice cooker. Et ça marche § Le Dal est délicieux !!!
le 4 septembre 2013
et oui je recommande car je n'ai aucun regret, format idéal et tout plein de recettes très variées adaptables aux végétariens ; en le feuilletant on a systématiquement envie de cuisiner ! merci à l'auteur
le 8 novembre 2015
Livre acheté pour essayer des recettes avec un rice cooker acheté récemment.

Il y a vraiment beaucoup de recettes originales. Il n'y a pas qu'avec des céréales, il y en a avec du riz, certains desserts à la fin aussi.

Bref un bon livre de recettes pour donner des idées
le 16 mai 2014
a peine livré et déjà plus de la moitié des recettes testées dans mon cuiseur à riz cuisinart

génial pour tester les céréales
le 13 janvier 2015
Les recettes ont l'air excellentes, tout est bien expliqué, les photos sont belles, c'est un livre idéal pour les végan (avec quelques petites modifs parfois) ou autres
le 2 octobre 2015
je m 'en sers régulièrement, je n'ai pas encore testé toutes les recettes mais n'ai jamais été déçue et cela me donne envie d'expérimenter mes propres recettes, en fonction de ce que j'ai dans mes placards.
le 26 octobre 2015
Autant j'ai aimé leur recettes poru la mijoteuse Seb, autant celui-ci m'a beaucoup déçu. Je ne suis emballée par aucune des recettes; Tant pis pour moi.
le 18 mars 2014
Un rice cooker : pour cuire le riz mais encore ....
Ce livre permet de s'ouvrir l'esprit et aller au délà de recettes basiques
le 27 janvier 2016
Aucun intérêt. Les recettes ne sont pas intéressantes, pas de recettes de plats simple, pas de conseils généraux sur le temps de cuisson de telle céréale quand on la fait au rice cooker. Achat parfaitement inutile !