5.0 étoiles sur 5 Désormais indispensable.
Publié il y a 8 mois par Mariana Alcoforado

3.0 étoiles sur 5 très utile
Je n' ai pas encore réalisé de recette complète. J'ai simplement fait cuire différentes céréales natures et c'est une réussite. Très utile pour les quantités quand on vient d'acheter son 1er rice cooker.
Publié il y a 6 mois par FAB

5.0 étoiles sur 5 Désormais indispensable., 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céréales au rice-cooker (Broché)
Il y a les livres de recettes que l'on utilise qu'une ou deux fois, et ceux qui sont sortis presque tous les jours, tachés de graisse... "Céréales au rice-cooker" appartient à la seconde catégorie. Je l'ai acheté en même temps que mon rice cooker et il a changé ma manière de cuisiner. Les 25 recettes utilisent quelques ingrédients originaux (pas trop) mais restent celles d'une cuisine de tous les jours. Elles sont très simples, et une fois que l'on en a fait 4 ou 5, on comprend comment utiliser au mieux son appareil et on se permet de changer certains ingrédients, remplacer une céréale par une autre, etc (l'auteure elle-même nous y invite). Quelques exemples : couscous de boulgour, quinoa / amarante / brocoli, dal lentilles corail / riz brun / coco, blinis aux courgettes... Les quelques recettes sucrées m'ont moins donné envie, à part le couscous céréales / fruits / miel / cannelle. Ah, et je trouve qu'il y a un peu trop de recettes de salades "basiques".
Vraiment chouette, et en plus très peu de vaisselle : je cuisine tout dans mon rice-cooker, je le mets au frigo (sans la partie électrique hein) avec son couvercle pour conserver les restes, et j'utilise la fonction maintien au chaud pour réchauffer le lendemain.

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 4 septembre 2013
et oui je recommande car je n'ai aucun regret, format idéal et tout plein de recettes très variées adaptables aux végétariens ; en le feuilletant on a systématiquement envie de cuisiner ! merci à l'auteur

4.0 étoiles sur 5 Sympa petit livre, 23 novembre 2014
Quelques recettes efficaces pour s'initier à cuisiner autre chose que du riz dans un rice cooker. Et ça marche § Le Dal est délicieux !!!

4.0 étoiles sur 5 superbe, 16 mai 2014
a peine livré et déjà plus de la moitié des recettes testées dans mon cuiseur à riz cuisinart

génial pour tester les céréales

3.0 étoiles sur 5 très utile, 3 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 super!, 22 septembre 2014
Envoi parfait et dans les temps.
Ce livre de recettes donne envie: les photos sont sympa et les recettes sont variées, excellentes, originales et simples.
Je le recommande sans hésitation!

3.0 étoiles sur 5 Bon petit livre de recettes... mais à ne pas faire en rice cooker !!, 7 décembre 2014
J'ai acheté ce livre en même temps que le rice cooker de Seb.

J'ai essayé de réaliser plusieurs recettes du bouquin comme indiqué, dans le cuiseur de riz, et ce fut à chaque fois un fiasco (ça déborde, ça colle au fond, ça n'a aucun goût, ...).

Donc au final, je conseille de faire pré-cuire, ou cuire, les céréales et légumineuses dans le rice cooker (gain de temps énorme par rapport au gaz), puis de transvaser les céréales et/ou légumineuses dans une sauteuse, et là, de réaliser les recettes du livre.

Donc oui, excellentes recettes, délicieuses, mais le titre est mensonger car, personnellement, il m'a été impossible de les réaliser au rice-cooker comme promis par le titre de l'ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Varier les recettes, 18 mars 2014
Un rice cooker : pour cuire le riz mais encore ....
Ce livre permet de s'ouvrir l'esprit et aller au délà de recettes basiques

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 13 janvier 2015
Les recettes ont l'air excellentes, tout est bien expliqué, les photos sont belles, c'est un livre idéal pour les végan (avec quelques petites modifs parfois) ou autres

4.0 étoiles sur 5 Facile et pratique, 8 décembre 2013
Très. On produit sauf que lorsqu'on dose pour une part, le riz brûle au fond pour deux c'est très bien. J'y ai fait des lentilles aussi, très réussies

Céréales au rice-cooker
Céréales au rice-cooker de Adele Hugot (Broché - 4 octobre 2012)