4.0 étoiles sur 5 Sublime mais ...
Des recettes du grand maitre mais extrêmement complexes à reproduire par la qualité des produits demandés et quelques astuces qui manquent pour réussir parfaitement une recette. Mais n'est pas grand maitre qui veut. Respect au chef pour ses recettes incroyables.
Publié il y a 12 mois par Verrier Angelique

3.0 étoiles sur 5 Beau livre
recettes plus abordable une dégustation de desserts en famille (avec enfants) que celles sur le livre de Pierre Hermé à mon gôut
Publié il y a 19 mois par Elodie BARATTE

4.0 étoiles sur 5 Sublime mais ..., 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Philippe Conticini (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Les recettes cultes de Philippe Conticini, 21 novembre 2012
Une superbe retrospective sur douze recettes phares du Pâtissier Philippe Conticini. Ca fait rêver, notamment certaines de ses anciennes créations qui datent de la Table d'Anvers ou de Petrossian... de vraies pages mythiques de gourmandise, qui dévoilent des desserts subtils et complexes. Par contre, attention, refaire certaines de ces recettes à la maison sera un vrai challenge, même pour les pâtissiers confirmés : ce sont des vraies recettes de maître !

5.0 étoiles sur 5 Tout est parfait !, 15 mai 2013
J'adore !!! Bien sûr on peux regretter le manque de recettes mais elles sont toutes très bien détaillées et le résultat est sublime. Un des meilleurs de la collection "Best of"

4.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait pour le grand public..., 3 février 2014
J'aime le fait d'avoir accès aux recettes des chefs et c'est un bon livre selon moi, mais comme pour tous les livres de cette collection, on se demande si, du fait des quantités et de certains ingrédients utilisés, ce livre est vraiment un livre gand public.
Quoiqu'il en soit, pour la "culture patissiere", ce livre est un must have et on peut facilement piquer des étapes par-ci par là...

5.0 étoiles sur 5 Du rêve, 20 août 2013
Un ouvrage magnifique qui permet de réaliser de sublimes desserts. Attention, il nécessite des connaissances techniques pointues et de l'equipement

5.0 étoiles sur 5 Tout sur le roi de la patisserie, 3 décembre 2012
A chacun ses héros ... moi mon champion de la gourmandise c'est Philippe Conticini. Si vous n'avez jamais gouté une de ses créations il faut se précipiter à la pâtisserie des rêves. Ou alors s'acheter ce livre qui reprend ses plus grandes créations sur 20 ans. Tout est expliqué en détail en pas à pas... et même si on rate la recette, c'est bon quand même !

4.0 étoiles sur 5 Bien mais !....., 30 décembre 2013
Une recette essayée : le Paris Brest. Beaucoup trop de pate à choux par rapport à la crème au praliné.
Recettes bien photographiées et détaillées.

4.0 étoiles sur 5 le top 10 de ses recettes, 17 janvier 2013
Les 10 recettes qui ont fait la renomée de Conticini.
Tres bien illustrées, pas à pas, il nous conduit vers l'art de précision qu'est la pâtisserie.
Je suis fan de sa tatin revisitée que j'essaie régulièrement afin de comprendre et avoir le tour de main.
Ca ne se fait pas à la vitesse d'un éclair, bien sûr... ni d'un Paris Brest non plus!
Bref, j'adore, mais je aussi un fan du Maître.

4.0 étoiles sur 5 Il est sympa!, 24 avril 2014
T. Sarah "sarahnia" (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Sympa, de belles photos mais c'est réellement un best of une dixaine de recettes en pas a pas d'un grand chef.

5.0 étoiles sur 5 best pf Philippe Conticini, 17 janvier 2013
du beau travail de professionnel!que ce soit l'ouvrage et surtout ce qu'il y a dedans! qu'il continue à nous faire nous lécher les babines merci à lui pour ces beaux rêves!!

Best of Philippe Conticini
Best of Philippe Conticini de Philippe Conticini (Relié - 8 novembre 2012)