4.0 étoiles sur 5 Superbes recettes et très belles photos
Ce Best of commence par une petite interview de Christophe Michalak sous forme de petites questions/réponses.
Puis viennent exactement 10 recettes du Chef pâtissier :
Le baba au mètre,
Le bisounours fraise/chocolat,
La tarte renversée aux agrumes,
Les macarons à la pêche melba,
Le pavlova framboise/litchi/citron...
Publié il y a 16 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 déçue
vraiment un produit marketing peu de recettes et parfois manque 1 ou 2 étapes dans les photos
Je vais rapidement le revendre
Publié il y a 18 jours par Vally

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Superbes recettes et très belles photos, 19 mars 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Christophe Michalak (Relié)
Puis viennent exactement 10 recettes du Chef pâtissier :
Le baba au mètre,
Le bisounours fraise/chocolat,
La tarte renversée aux agrumes,
Les macarons à la pêche melba,
Le pavlova framboise/litchi/citron vert,
Le cake au sirop d'érable,
Le croustillant au chocolat,
La religieuse au caramel,
Le Succès et tartes.
Les photos sont magnifiques, les recettes sont expliquées étape par étape et très détaillées également.
Je m'attendais à plus de recettes pour un Best of, mais c'est un très beau livre.

5.0 étoiles sur 5 très professionnel et genial, 25 octobre 2013
Enfin une collection de livre original, complet et professionnel. Ménagères passez votre rayon ! Les recettes ne sont pas compliqués mais complètes. Et oui la pâtisserie n'est pas donné à tout le monde, c'est un métier qui ne s'apprend pas en ouvrant un livre. Michalak est un grand pâtissier, il ne va pas se contenter de vous livrer une recette de tarte au pomme, d'où la rareté des produits qu'il utilise ! Oui il faut du matériel, mais michalak ne va cuisiner pas avec vos moules tuperware. Jai adoré ce livre, on peut piocher et lui piquer ses trucs et astuces, et par ci par là lui récupérer la recette d'une crème pour aller dans un autre dessert ! Très complets et belles photos !

4.0 étoiles sur 5 Ai bien apprécié de le recevoir !!, 7 mars 2013
Ai bien apprécié la lecture de ce best of de C. Michalak : recettes précises, bien décrites avec de superbes photos. Présence de sa fameuse religieuse au caramel au beurre salé. Bonnes idées de réalisation et de décoration. Certains ingrédients, comme d'hab, ne sont pas disponibles en grande surface, mais trouvables sur internet ou dans magasins spécialisés. Attends avec impatience de m'y mettre ! Vais commencer par le baba, puis par le cake au sirop d'érable...

3.0 étoiles sur 5 déçue, 14 juillet 2014
Je vais rapidement le revendre

2.0 étoiles sur 5 déçue, 2 mai 2014
très beau livre, jolies photos, les recettes donnent vraiment envie mais elles ne sont pas à la portée de tous, souvent longues à préparer et j'ai l'impression que toutes les étapes ne sont pas décrites. A réserver aux patissiers confirmés.

5.0 étoiles sur 5 fan, 29 mars 2014
un des meilleurs pâtissiers du monde et il est français ! j'ai offert ce livre à ma belle maman et les recettes sont somptueuses, hâte d'y gouter

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 mars 2014
Ce livre est fantastique, je le recommande grandement à tous les amateurs de Michalak mais bien aussi de pâtisserie en général. Très bien expliqué et illustré, les recettes ne sont pas trop compliquées et les ingrédients pas rarissimes. Livré en temps et en heures, en parfait état.

2.0 étoiles sur 5 très déçue, 10 octobre 2013
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires négatifs mais car il y a un mais..

Pour ces recettes, soit j'investis dans quelques petits matériel manquants, soit je range ce joli livre dans ma bibliothèque.

Moi qui passe mon temps à dire à mes ami(e)s que la pâtisserie c'est facile, pour le coup, je ne vais pas leurs faire lire ce livre.
je m'explique :
j'aime cuisiner et pâtisser. A l'occasion, j'organise apéritifs sucrés et salés pour une 30e de personnes.
Le fraisier traditionnel crème au beurre,les croissants, le kougelhopf alsacien (de C. Felder)ou la pâte pistache ou le pralin maison n'ont plus de secret pour moi.j'aime le fait maison.
La semaine dernière j'ai fais la tarte fraises/pistaches de ce livre (un délice)pour l'anniversaire de ma fille.

coté plaisir : recettes originales (ce que je recherche), photos du déroulement des recettes (ça rassure) tout cela à petit prix
coté déception :
recette du baba :pas de moule, c'est ballot,
recette des nounours, il faut un moule sphère, je m'en passerais pour une boule Polystyrène.
recette du cake sirop d'érable, il faut du sirop d'érable en poudre (aie!!),
5 moules (5 !! ok mais après, qu'est ce que je vais faire de 5 moules!)
bon je vais diviser la recette on verra. le sucre muscovado je devrais en trouver...
recette choco croustillant, pas de cadre rect. (1er achat à prévoir cela peut resservir).
recette macarons (qui me faisait de l'oeil !)je me passerai de l'aérographe, cela sera pinceau.
recette pavlova; j'ai tout !! mes letchis Réunionnais m'attendent dans mon congélateur..
recette religieuse : pas le moule, tant pis.
recette succés-figues : je passe, trop chères, et la qualité n'est pas au rendez-vous par chez nous.
recette fraise/p : à faiiiiiire !! rien que pour la chantilly.
recette agrumes : yuzu ??!! bon bin vu que je suis perdue au milieu de nul part dans le 67,
je vais avoir du mal à en trouver, (ou prendre du combava, mais j'aime pas trop).

On peut dire que tout n'est pas perdu mais c'est pas gagné..
je retourne à mon livre rose (Patisserie ! c Felder)

Picarde exilée chez les Alsaciens !

5.0 étoiles sur 5 Le voila enfin, 19 mars 2013
De tous les livres de cette collection Best-of c'est celui que je préfère. Les photos sont belles, les explications des recettes sont claires.
J'ai hâte de faire ces merveilleux desserts je vais commencer par le chocolat croustillant ou le pavlona framboise bref tout me tente.
Isa

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 12 juin 2013
Ce livre est un régal pour les yeux et quand on réalise les recettes, un régal pour les papilles. On en redemande

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Best of Christophe Michalak
Best of Christophe Michalak de Christophe Michalak (Relié - 28 février 2013)