Format: Relié|Modifier

le 7 mars 2013
Ai bien apprécié la lecture de ce best of de C. Michalak : recettes précises, bien décrites avec de superbes photos. Présence de sa fameuse religieuse au caramel au beurre salé. Bonnes idées de réalisation et de décoration. Certains ingrédients, comme d'hab, ne sont pas disponibles en grande surface, mais trouvables sur internet ou dans magasins spécialisés. Attends avec impatience de m'y mettre ! Vais commencer par le baba, puis par le cake au sirop d'érable...
Michalak est un pâtissier génial, ses réalisations sont superbes, modernes, un régal pour les yeux comme pour le palais.
Ce livre retrace 10 de ses meilleures recettes (dont la fameuse religieuse au caramel beurre salé).
J'aime beaucoup le feuilleter mais par contre, passer à la réalisation c'est plus difficile...en effet, il faut du matériel de professionnel (des moules qui coûtent très chers), des produits parfois difficile à trouver. C'est ça la grande pâtisserie, il faut s'en donner les moyens.
Par contre les recettes sont très bien expliquées et illustrées de façon à ce qu'on s'y retrouve. A l'instar de ses émissions, il est très pédagogue.
Il ne reste plus qu'à ce lancer...quel défi !
le 5 décembre 2014
pourquoi les livres des chefs ne sont jamais des recettes reproductibles chez soi ???

certes le livre est tres beau avec de belles photos et ca donne envie ; mais donc qu'on essaie de faire la recette chez soit ca rate au final... bref tres decue :(
le 29 mars 2013
Beaucoup mieux que les autres livres de Michalak, dans lesquels les recettes/ingrédients sont très souvent incomplets.

Le seul point négatif pour ma part a été d'attribuer sa citation préférée à Kennedy, alors qu'elle est de G.B. Shaw... mais bon... c'est un livre de patisserie!!!
le 2 mai 2014
très beau livre, jolies photos, les recettes donnent vraiment envie mais elles ne sont pas à la portée de tous, souvent longues à préparer et j'ai l'impression que toutes les étapes ne sont pas décrites. A réserver aux patissiers confirmés.
le 12 juin 2013
Ce livre est un régal pour les yeux et quand on réalise les recettes, un régal pour les papilles. On en redemande
le 3 avril 2013
vraiment très déçue du livre que j'etais impatiente de recevoir.. Tres peu de recettes et recettes difficilea faire.. sauf la religieuse que je vais tenter mais pour le reste les recettes ne sont pas du tout interessante à mon grand regret...
le 26 avril 2013
On ne présente plus Mr Michalak, avec son livre joliment illustré.
Recettes accèssibles pour amateurs de patisseries, présentations dignes du champion....
Ceci dit, en comparaison avec les desserts, je trouve ce livre un peu allégé en recettes ........ ! ! ! ! ; )
le 13 juin 2013
Très bon livre de recettes comme a son habitude Christophe michalak nous emmène au paradis avec toutes ces merveilleuses recettes plus succulentes les unes que les autres et en plus c'est très bien expliquer pour pouvoir les reproduire . Merci
le 2 septembre 2014
Désolé de vous décevoir: à moins d'avoir de l'expérience et le matériel, vous ne ferez pas les gâteaux contenus de ce livre. À défaut de les manger, on pourra admirer les photos.