Format: Relié|Modifier

le 16 février 2013
Je ne partage pas du tout l'opinion affichée depuis longtemps sur ce livre extraordinaire. D'abord respect à l'un des plus grands chefs de cuisine au monde. Certes un éditeur peut nous fourguer n'importe quoi de n'importe qui mais les éditions françaises dans l'ensemble offrent de réels beaux livres de grands chefs et certains comme J.Robuchon sont d'admirables pédagogues, ce qui est assez rare. Pour l'avoir feuilleté à divers reprises et finalement acheté sur Amazon à un prix plus convenable ( 250 c'est franchement trop cher et quasi exagéré) ce livre chez Ducasse, est une merveille de présentation. 503 pages de beau format sur un beau papier mat teinté de grisés avec un suivi des gestes et une mise en page exemplaire dans un goût exquis, je ne vois pas ce qu'on peut oser reprocher à ce livre hormis son prix d'origine. Amazon nous permet de l'acquérir à des prix bien plus raisonnables. J'ajoute que cet immense cuisinier ( pour tout ceux qui ont cuisiné ses recettes depuis des années, sans parler des clients et professionnels) propose ici une quintessence de son art et c'est un pur bonheur, croyez-moi. Certes on ne retrouvera pas les pages magnifiques de son Atelier chez Hachette où il présentait produits et producteurs, mais ce n'est pas un livre de Robuchon qui n'est ici qu'invité chez Ducasse. Bravo au grand photographe Hervé Amiard. Dans quelques années ce livre vaudra une fortune!
le 25 janvier 2011
Possesseur de tous les livres d'Alain Ducasse, Tour du monde, Bistrot & brasseries, Méditerranée, Grand livre de cusine, Désserts,
qui représentent des sommes exceptionnelles tant sur le plan de la vulgarisation du savoir culinaire que de la qualité éditoriale,
ce livre publié chez le même éditeur est comparativement à un prix beaucoup trop élevé par rapport à la technicité, au nombre de recettes et à la divulgation parcimonieuse du savoir de Joel Robuchon ?
Sinon très belle mise en page, photographie splendide & détaillée .
Je conseille plutôt pour quiconque voudrait s'imprégner & comprendre par les livres l'esprit de J. Robuchon, le livre 'l'Atelier de Joel Robuchon" aux éditions Hachette & tous les livres de cette série ( Senderens & Ducasse ) ou sinon l'exceptionnel La Riviera d'Alain Ducasse qui condense en un seul livre la pensée d un maître, la quintessence de l'édition culinaire, non surpassé depuis malgré des réussites comme les ouvrages des Troisgros ou les très belles éditions américaines de Thomas Keller pex.
Le mieux sera d'attendre la version "petit format" à un prix raisonnable.
Quel dommage !!!!
NB dvd non visionné
le 29 décembre 2013
Magnifique livre de cuisine, très bien illustré.Les recettes sont détaillées, avec photos à l'appui.
Bien entendu, il faut s'équiper d'un peu de matériel et de produits spécifiques pour certaines recettes mais dans l'ensemble, elles sont réalisables avec patience et ténacité!
C'est un très beau livre à offrir ou à s'offrir même si on ne cuisine pas très bien!Je le trouve vraiment superbe!Plaisir des yeux avant celui des papilles...
le 29 décembre 2013
très belle idée cadeau pour un amateur de cousine fine. le livre reprend toute les grandes recettes du chef Robuchon. fiches-recettes très détaillées et illustrées de belles photos.
un très beau cadeau.
le 28 janvier 2016
Très compliqué et beaucoup de homard truffes, etc...
Par contre super pour les desserts
Donc je suis un peu déçue
le 25 juillet 2014
Par de véritables surprises, ni de nouveautés dans ce guide. Les recettes sont pour la plupart vues et revues.
Accessible pour le grand public, un classique bien maîtrisé.
le 30 janvier 2014
Un peu cher pour cet article ... Recettes intéressantes ... Belles photos ... J'attendais un peu plus ... Je vais tester tout de même
le 24 avril 2016
Ancienne recettes et trop de répétition
Lettrage un peu petit et composition des pages inutile
Mais il y a quelque recettes intéressantes