undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

j'ai acheté ce livre depuis plus d'un mois, et je n'ai encore tenté aucune recette ! Le format est trop petit; l'introduction est un peu superflue, ainsi que les explications du glossaire, avec par exemple,la définition d'un faitout ou d'un four! Mais venons-en aux recettes, qui rebutent car elles demandent parfois des ingrédients très particuliers, comme du sirop de gingembre, des lentins de chêne, de la courge spaghetti,un chou cabus, un potimarron vert (avec d'ailleurs une photo montrant un potimarron orange!)Par contre , elles sont rangées par saison, ce qui agréable et utile. Mais je n'aime pas l'entrée en matière de chaque recette, parfois très longue, où l'auteur s'écoute parler..."galets de tofu, galets, voici un mot qui nous rapproche des rivières montagnardes etc.rivages marrins, l'eau qui court...." pour une recette toute bête de tofu mixé avec des champignons et du riz ! mais ce sont des shiitakés ! J'ai juste découpé les magnifiques photos...comme quoi !
le 2 août 2010
Enfin un livre de recettes végétaliennes, au prix attractif et riche en solutions culinaires pour recevoir convivialement amis et parents! Un livre qui éveille l'envie de cuisiner pour partager des repas sains et savoureux.
Ce livre est aussi un plaisir pour les yeux car les photos nous invitent au voyage.
On attend le prochain livre de cet auteur impatiemment!
le 28 février 2010
Peu de recette et ingrédients pas toujours abordables si on cherche de la cuisine familiale végétalienne. Il ne met pas trop utile, dommage! D'autres livres dans la même édition sur les anciennes recettes de Provence sont très biens.
le 19 mars 2013
Je ne regrette pas d'avoir acheté livre. Il est composé de recettes délicieuses, et les photos et les dessins sont très jolis.