Format: Broché|Modifier

le 1 décembre 2010
Ce guide botanique est indispensable aux voyageurs, amateurs de flore exotique. De petites dimensions(19X13 pour un poids de 500 gr) il se glissera facilement dans un sac et vous permettra d'identifier 350 espèces tropicales.
Ce guide est divisé en 3 chapitres principaux: végétation des régions tropicales et subtropicales/plantes tropicales ornementales/plantes tropicales utiles.
Pour chaque espèce, une photo et une fiche détaillée avec nom latin, nom commun, description botanique (=famille/aspect/feuilles/fleurs/fruits/habitat/généralités). Ce livre est un concentré d'informations passionnantes, d'une grande facilité de lecture.
Il s'agit d'un guide de poche de vulgarisation et de voyage. 388 photos fidèles illustrent cet ouvrage pratique et assez léger.
Bien entendu, vous devinez qu'il ne peut être en aucune manière exhaustif au regard de l'immensité des espèces tropicales (au moins 200 mille) !
Mais pour un voyageur qui souhaite s'instruire et poser des noms sur les principales espèces qu'il rencontre, il s'agit du meilleur à ce jour.
le 2 janvier 2016
J'ai acheté ce livre que je compte emmener en voyage.
C'est le seul que j'ai trouvé aussi complet et aussi facile à emporter dans ma valise !