Format: BrochéModifier

le 22 février 2010
Bonne méthode, très bien expliquée et en plus ça marche, accompagné du clicker (3 à 5€ en alimalerie), j'ai un labrador, adorable mais pas très obéissant, le clicker et qq conseils dressage (sans oublier la psychologie du maître !), ont fait de lui, "un chien nouveau".
je recommande
le 23 septembre 2012
Travaillant dans le milieu canin, le clicker a fait ces preuves depuis longtemps. ce livre est concis et apporte des exemple précis sur l'utilisation pas à pas du clicker.
On apprend à l'utiliser pour les ordres de chaque jour (assis, couché..) et aussi lui apprendre des petits tour (tourner sur lui même, apporter un objet ..)
Pour une initiation, ce livre est intéressant et rapide d'utilisation.
le 11 décembre 2011
ce livre est assez complet, et bien fourni en photos.
Pas trop de blablas, on va à l'essentiel .
Sans doute un livre à avoir pour l'éducation au clicker.
le 3 septembre 2010
En une journée mon petit fox obéit à l'ordre" assis" ,prévoir en plus du livre un clicker et des friandises bien sûr.
le 21 août 2014
J'ai appris les bases du clicker dans ce livre.
c'est un accessoire magique, qui a permis a mon chien d'apprendre pleins de petits tours. Je l'ai associé à d'autres livres (assis, couché, pas bouger & jouer avec son chien).
cela ne m'a pris que quelques jours pour avoir des résultats.
parfois je laisse s'écouler plusieurs mois avant de revenir vers mon chien avec ce livre pour lui apprendre de nouveau trucs.
j'avais lu sur internet que le clicker donnait de bons résultats et je confirme, cela fonctionne réellement ! ;-)
je ne regrette pas mon achat, et n'hesite pas à le conseiller autour de moi
le 31 juillet 2012
je viens depuis peu d'acquérir ce livre, je commence juste cette méthode éducative avec mon chiot et ce livre est pour moi d'une grande aide.
l'auteur explique très bien cette méthode éducative, il nous donne différentes méthodes comme pour le assis( sans distraction, avec distraction, pendant la marche).il ne donne pas simplement le assis couché debout, mais il donne également des méthodes pour le demi tour, apporter une valise,... pleins de petites astuces très bien imagé et très bien expliquer avec différents niveaux de difficultés! je conseil fortement cette ouvrage à tous les débutant de l'éducation avec le cliqueur.
le 13 mars 2013
Je ne connaissais pas le clicker, et j'attendais de cet ouvrage d'abord d'en savoir plus, ensuite de pouvoir mettre en pratique. Je n'ai pas été déçue. Ce livre est très bien fait pour découvrir, essayer et pratiquer les bases du clicker. Il n'apportera rien à un connaisseur, mais il sera d'une aide précieuse, claire et pratique pour les débutants.
le 28 avril 2013
Ouvrage pratique et adapte a l'entraînement du chien au cliquer. Simple et de compréhension aise. Les conseils sont pertinents et applicables.
le 11 mai 2015
J'ai acheté ce livre suite à l'arrivée de 2 chiots supplémentaires dans la famille. Du coup, les enfants et moi-même mettons en pratique ce mode d'éducation que j'ai découvert par hasard.
Le livre est très bien écrit et expliqué. J'avais très peur que ce soit une lecture embêtante et de ne pas pouvoir appliquer ce que je lisais pas ce n'est pas le cas.
Le livre est partagé en 3 parties ; "le cliqueur et les principes de bases", "l'éducation de base avec cliqueur" et "le cliqueur au quotidien". Les exercices sont très bien détaillés et il n'est pas nécessaire ni recommandé de faire de trop longues séances. C'est donc très facile à appliquer.
Je suis vraiment ravie de cet ouvrage.
le 21 décembre 2010
Si vous avez déjà un peu lu sur internet sur la méthode clicker et l'éducation comportementale, vous savez déjà tout ce qui est dans le livre, sans parler des affirmations très approximatives et en contradiction de ce qui est établi dans des ouvrages plus sérieux. Passez votre chemin, il y a des ouvrages plus pertinents sur la méthode clicker. Ou, mieux, lisez Natural Dog Training de Behan pour mieux comprendre les comportements de votre chien.
11 commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus