Format: Relié|Modifier

le 29 novembre 2008
Ayant pour sujet un thème rarement traité dans les Beaux Livres de botanique, cette ouvrage passionnant nous offre un panorama complet des écorces les plus fabuleuses à travers le monde. L'auteur présente des espèces rares ou communes, depuis la silouhette tortueuse de l'Arbousier jusqu'au tronc longiligne et multicolore de l'Eucalyptus, depuis l'écorce rouge sang du Cerisier du Tibet jusqu'aux rameaux "bouclés" du Manzanita!

Bref un livre très intéressant et novateur, qui vous incitera sûrement à regarder de plus près ce qui habillent vos arbres. A avoir.
le 2 mars 2010
Ce livre est une pure merveille,pour les amoureux de la nature et des arbres en particulier, je l'ai offert, mais je compte le commander pour moi-même.
La photographie est extraordinaire et chaque planche est un tableau abstrait.
le 10 juin 2009
ce livre est fabuleux,il nous montre les arbres comme personne ne sait les regarder.de l'arbre du voyageur au châtaignier en passant par l'écorce et fruits des arbres philippins,etc ..ce n'est que régal.l'auteur nous fait voyager dans le monde entier...il est certain que nous ne regarderons plus nos arbres du jardin de la même manière.à lire absolument.
le 12 février 2010
C'est un émerveillement total.
Avant la lecture de ce livre, jamais on aurait pu imaginer qu'une telle variété d'écorces puisse exister!
Par la qualité de son travail de recherche de part le monde, et par sa maitrise de la photographie, l'auteur nous fait partager sa passion. L'amateur du "beau" ne peut qu'être émerveillé par la richesse des formes et des couleurs que la nature est capable de nous offrir!
le 4 juillet 2009
Sublime, un régal et un tableau à chaque page, quel cadeau ! Les images sont de toute beauté et de grande qualité, l'intérêt est grand. C'est un livre à tenir en première place, à regarder, encore et encore !!!! Mille fois bravo à l'auteur.
J'avais eu la chance d'avoir ce livre en bibliothèque, je l'ai acheté sous les 48h....
le 2 janvier 2010
En feuilletant ce superbe livre, on ne peut plus regarder les arbres de la même façon. Superbes prises de vues, des oeuvres d'art.
Livre indispensable pour les amoureux de la nature et de la photographie. Nos regard et ouverture d'esprit s'élargissent
le 22 octobre 2010
Des photos sublimes mais... les couleurs de certaines ont été retouchées, c'est dommage. A signaler aussi sur ce sujet un très beau coffret : Lectures d'écorces.
le 23 novembre 2009
Une découverte des couleurs existantes et harmonieuse dans les écorces des arbres.
Depuis je regarde autrement les arbres et mon émerveillement continue !!
le 27 janvier 2014
Les photos sont juste magnifiques, comme je suis créatrice textile je suis toujours à la recherche de cette sublime documentation sur la nature. juste petit détail : ce qui m'a manqué : c'est que je trouve que les photos de gros plan sont toujours à la même échelle (très gros plan) et j'aurai aimé voir des surfaces d'écorces prise d'un peu plus loin pour un effet de surface justement, c'est dommage parce que j'hésite à acheter l'autre livre du même auteur s'il est exactement pareil ! mais c'est tres perso !
le 26 octobre 2009
Ouvrage exceptionnel apportant des informations uniques , de la culture et du rêve !

Félicitations à son auteur Cédric Pollet !