5.0 étoiles sur 5 Unique en son genre
Publié le 29 novembre 2008 par Risso83

3.0 étoiles sur 5 très belles photos
Une bonne utilisation de l'appareil fait évidemment des merveilles. On peut être surpris de découvrir des écorces qu'on a pourtant vues tellement souvent...

Ce livre m'a donné envie d'être plus attentif à la beauté du végétal.
Publié il y a 18 mois par sismiksamy

5.0 étoiles sur 5 Unique en son genre, 29 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecorces : Voyage dans l'intimité des arbres du monde (Relié)
Ayant pour sujet un thème rarement traité dans les Beaux Livres de botanique, cette ouvrage passionnant nous offre un panorama complet des écorces les plus fabuleuses à travers le monde. L'auteur présente des espèces rares ou communes, depuis la silouhette tortueuse de l'Arbousier jusqu'au tronc longiligne et multicolore de l'Eucalyptus, depuis l'écorce rouge sang du Cerisier du Tibet jusqu'aux rameaux "bouclés" du Manzanita!

Bref un livre très intéressant et novateur, qui vous incitera sûrement à regarder de plus près ce qui habillent vos arbres. A avoir.

4.0 étoiles sur 5 l'arbre et l'abstrait, 2 mars 2010
Michele Perez (france) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une pure merveille,pour les amoureux de la nature et des arbres en particulier, je l'ai offert, mais je compte le commander pour moi-même.
La photographie est extraordinaire et chaque planche est un tableau abstrait.

5.0 étoiles sur 5 A SAVOURER SANS MODÉRATION!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecorces : Galerie d'art à ciel ouvert (Broché)
ÉCORCES-CORSETS!

Beaucoup d'artistes connaissent maintenant les ouvrages inspirateurs de cet auteur.
C'est avec émerveillement que chaque page se découvre proposant un autre regard sur l'Art de la Nature.
Les photos pleines pages nous font rentrer dans la matière et la vibration colorée... On en oublierait presque que ce reportage a demandé un patient travail d'observation sur plusieurs années!
La Nature sublime est livrée dans toute sa poésie. Tendresse, sensibilité, espièglerie, stratégie, force et beauté sont au rendez-vous.
Mon regard à forcément changé. Curieuse, je suis maintenant à l'affût, jusqu'aux parking ombragés, je cherche la rencontre, me laisse raconter des histoires...comme un enfant, MAIS CONSCIENT!

Bravo et merci à l'auteur pour ce cadeau!

Ecorces : Galerie d'art à ciel ouvert

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 10 juin 2009
Sylvie Mansuy (france) - Voir tous mes commentaires
ce livre est fabuleux,il nous montre les arbres comme personne ne sait les regarder.de l'arbre du voyageur au châtaignier en passant par l'écorce et fruits des arbres philippins,etc ..ce n'est que régal.l'auteur nous fait voyager dans le monde entier...il est certain que nous ne regarderons plus nos arbres du jardin de la même manière.à lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Un auteur nous fait partager les splendeurs de la nature., 12 février 2010
B. Geneviève (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un émerveillement total.
Avant la lecture de ce livre, jamais on aurait pu imaginer qu'une telle variété d'écorces puisse exister!
Par la qualité de son travail de recherche de part le monde, et par sa maitrise de la photographie, l'auteur nous fait partager sa passion. L'amateur du "beau" ne peut qu'être émerveillé par la richesse des formes et des couleurs que la nature est capable de nous offrir!

5.0 étoiles sur 5 Un monde plein de merveilles surprenantes, 4 juillet 2009
Sublime, un régal et un tableau à chaque page, quel cadeau ! Les images sont de toute beauté et de grande qualité, l'intérêt est grand. C'est un livre à tenir en première place, à regarder, encore et encore !!!! Mille fois bravo à l'auteur.
J'avais eu la chance d'avoir ce livre en bibliothèque, je l'ai acheté sous les 48h....

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 2 janvier 2010
D. De Jonghe (France) - Voir tous mes commentaires
En feuilletant ce superbe livre, on ne peut plus regarder les arbres de la même façon. Superbes prises de vues, des oeuvres d'art.
Livre indispensable pour les amoureux de la nature et de la photographie. Nos regard et ouverture d'esprit s'élargissent

4.0 étoiles sur 5 Des photos sublimes mais..., 22 octobre 2010
Des photos sublimes mais... les couleurs de certaines ont été retouchées, c'est dommage. A signaler aussi sur ce sujet un très beau coffret : Lectures d'écorces.

5.0 étoiles sur 5 superbe !!!, 23 novembre 2009
Une découverte des couleurs existantes et harmonieuse dans les écorces des arbres.
Depuis je regarde autrement les arbres et mon émerveillement continue !!

5.0 étoiles sur 5 Ecorces, 19 septembre 2013
Ce livre est magnifique. Il n'est fait que de photos remarquables qui nous montre la diversité foisonnante de la nature même lorsqu'il ne s'agit que d'écorces d'arbres. C'est à la limite une suite de splendides tableaux abstraits

Ecorces : Voyage dans l'intimité des arbres du monde
Ecorces : Voyage dans l'intimité des arbres du monde de Cédric Pollet (Relié - 9 octobre 2008)