undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 décembre 2014
On y trouve des conseils intéressants, mais quelle déception au niveau des photos.
Le format ne permet pas de mettre plusieurs photos par érables (ce qui est dommage, parce qu'il serait bon de les voir au fil des saisons), mais le pire c'est qu'il y a même des photos floues et mal cadrées !
le 8 décembre 2009
Petit format qui gâche le plaisir de regarder les photos. C'est un bottin de l'acer palmatum mais les photos ne sont franchement pas terribles ce qui est un comble pour des arbres offrant de tels feuillages

le 23 octobre 2015
Concernant cet ouvrage, je suis assez déçu lorsque je le compare à l'original.
Petit format, classement alphabétique et non par type et espèce comme dans l'original, disparition de les chapitres historique, botanique, entretien soins et de très nombreux types pourtant encore vendus ... très loin de l'original. Cet ouvrage ressemble plus à un catalogue de pépinière bien renseigné qu'à un ouvrage botanique. Conseil: pour les vrais amateurs , prenez la première version en anglais "LE Vertrees"
le 9 juin 2014
Belle présentation et photos. Manque de possibilités de recherches dans les tables. Utile pour découvrir le monde des érables du Japon. Inventaire forcément incomplet puisque des nouveaux cultivars apparaissent régulièrement.
le 14 juillet 2013
amateur d'Erables du japon ce petit livre est à consulter sans attendre bonne source de renseignements très simple d'utilisation également
le 4 mai 2015
Livraison en temps et en heure mais malheureusement abîmé sur le bas de la reliure.
Nous le conservons pour autant car c'est une première petite déception.
Attention aux prochaines livraisons.
Bonne traduction qui me donne envie de planter encore plus d'acers avec nos rhododendrons et nos camellias. Cela m'a même décidé à commander l'original en version anglaise.
le 5 novembre 2013
Le livre de référence sur les érables du Japon. Très complet même s'il n'est pas exhaustif. Bonnes descriptions et bonnes photos
le 11 août 2013
Livre de petit format mais intéressant car il y a une description assez importante de toutes ou presque des variétés des érables du Japon . Le seul désavantage à mon sens est le manque de photos et d'explications sur la forme générale de certains groupes d'érables . Mais c'est une mine de découverte sur l'immense variété de tous ces arbres petits, moyens ou grands.Magnifique et magique. Et ça donne envie d'aller au Japon pour les y découvrir dans toute leur splendeur...annuelle et automnale surtout...
le 14 août 2014
Une excellente traduction d'un livre incontournable pour les amateurs de Momiji: conseils, variétés, explications claires.
Le "répertoire" des variétés n'est bien sûr pas exhaustif, mais permet déjà un choix plus qu'éclairé.