5.0 étoiles sur 5 révélation
Après le livre de la Princesse Sturdza le Jardin des 4 Saisons voici celui de l'élagueur du Vasterival qui explique l'art de transformer son jardin arboré en un jardin à nouveau lumineux .
Le livre est clair et beau il vous incite à oser la taille .
Une chose que je n'avais même pas imaginé tailler en transparence un...
Publié le 26 octobre 2011 par ml

3.0 étoiles sur 5 Taille de transparence
Utile pour qui veut pratiquer la taille douce, mais un peu incomplet sur la liste des arbustes et des arbres.
Publié il y a 12 mois par Christine B

5.0 étoiles sur 5 révélation, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La taille de transparence : Et autres tailles simples des arbres et des arbustes (Broché)
Le livre est clair et beau il vous incite à oser la taille .
Une chose que je n'avais même pas imaginé tailler en transparence un aucuba, vous savez ces arbustes persistants des parcs de nos villes qui au fil des années se transforme en une boule compacte. Je vous encourage à lire ce livre !

4.0 étoiles sur 5 Pour tailler autrement, 9 septembre 2012
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui donne envie de tailler autrement les arbres et arbustes de notre jardin. C'est clair et plein de photos qui aident beaucoup à la compréhension. Un regret toutefois, j'aurais aimé encore plus d"exemples.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment le naturel, 21 novembre 2011
Evrard "Romanais" (St Etienne France) - Voir tous mes commentaires
Méthode superbement illustrée avec de belles photos qui rendent la lecture très agréable ; c'est en plus une méthode douce qui magnifie les arbres et arbustes ; à avoir absolument si on a un jardin.

4.0 étoiles sur 5 beau livre technique, 28 novembre 2011
beau livre, bien illustré par beaucoup de photos permettant de bien comprendre cette taille. Très utile pour considérer la taille des arbres autrement.

3.0 étoiles sur 5 Taille de transparence, 1 juillet 2013

3.0 étoiles sur 5 Cher pour le contenu., 2 mars 2013
Pour presque trente euros, c'est vraiment trop peu. Couverture souple, texte quasi inexistant, pas d'illustrations (elles sont bien souvent plus claires que les photos).
Certes c'est intéressant, les cas présentés sont vraiment parlants, les photos sont biens faites, mais je l'ai entièrement parcouru en une soirée.
C'est une petite déception, je m'attendais a beaucoup plus complet vu les autres commentaires.
Un livre qui serait parfait à 15 euros.

3.0 étoiles sur 5 très beau livre, 7 juillet 2014
Un regret par rapport à ce très beau livre .... pas assez détaillé pour une débutante comme moi :-( Mais certainement parfait pour des personnes agueries à la taille !

3.0 étoiles sur 5 taille, 18 novembre 2013
bonnes idees pour la taille , un peu fouilli dans les images des illustrations ,les dessins seraient bien utiles,plus d'exemples

5.0 étoiles sur 5 Livre pour une bonne taille en images, 16 janvier 2013
excellent livre pour apprendre à tailler ses arbres, tout en photos, donc très simple pour les débutants, non initiés aux travaux du jardin.