4.0 étoiles sur 5 toutes les infos pour faire son potager en carré!
Publié le 3 mai 2011 par Villenave d'ornon

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Livre assez complet sur la gestion d'un potager en carrés.
Néanmoins je prefère le tome du même auteur sur le même sujet
Publié il y a 8 mois par OLIVIER DUPUIS

4.0 étoiles sur 5 toutes les infos pour faire son potager en carré!, 3 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver (Broché)
Très bien expliqué pour les novices en jardinage, toutes les explications pratiques nécessaires à la mise en place, au choix des légumes selon l'exposition et les conseils pour que chaque catégorie se développe bien. En résumé indispensable! Le précédent ouvrage est plus joli il crée l'envie de s'y mettre mais moins touffu en explications.

5.0 étoiles sur 5 Excellant, 13 mai 2011
Ce livre est très bien conçu : il explique comment créer un potager, que ce soit en "carré" ou non,on y retrouve toutes les explications nécessaires pour chaques légumes, herbes que l'on souhaite cultiver (plantation, exposition...). Même les plus novices en jardinage peuvent s'y mettre avec ce livre.
Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 ze guide du potager en carré, 6 juin 2012
Très bon guide sur le potager en carré avec une première partie qui explique bien les principes : rotation des cultures, planifications, outillage nécessaire, les familles de légumes ..., puis un 2eme partie du livre avec un fiche pour chaque légumes et plantes. Je m'en suis servi pour la mise en place de mon premier potager en carré, et je le feuillette de temps en temps pour trouver des idées ou savoir ce que je peux planter dans mes carrés.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, clair et agréable à lire, 29 janvier 2012
Ce livre explique de façon simple et très claire l'organisation d'un jardin en carré. Superbement illustré et très bien organisé, il décrit tout les étapes de l'évolution du jardin.
Les fiches explicatives de chaque légume ou plante sont très utiles et parfaitement synthétisées.
Je recommande vivement cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Le guide qu'il me fallait, 11 août 2011
C'est un guide très didactique, bien pensé ; à l'évidence l'auteur est une mordue du potager, et propose beaucoup de méthodes simples à mettre en œuvre, même lorsqu'on a pas énormément de pratique. Une double page par type de plantation, bien présentée, nous donne non seulement envie de suivre ses conseils, mais aussi l'idée de déguster des légumes trop souvent oubliés dans nos assiettes. Un bouquin qui ne dormira pas sur mes étagères pour trouver une place au fond du panier.

5.0 étoiles sur 5 idéal, 18 avril 2012
Le livre idéal pour se lancer dans le potager en carré. Tout y est : le choix de la matière, l'aide à l'installation, le nombre de légumes à planter par planche, les associations de légumes à faire pour une récolte optimale, le tout en bio. Indispensable!

4.0 étoiles sur 5 Un livre agréable, 27 juillet 2013
Livre très bien fait, bien structuré ... Un seul bémol, il est relativement exhaustif. Cela reste une excellente base pour démarrer

5.0 étoiles sur 5 Génial pour tout apprendre, 21 juin 2013
Je n'y connaissais rien en jardin mais ce livre m'a tout appris ! Tout est très clair sur la mise en place d'un jardin en carré, il y a des fiches produits pour chaque légume et fruits et à chaque fois un tutoriel en images pour chaque étape. Le top !

4.0 étoiles sur 5 Excellent guide, 14 juin 2012
Très bon guide, de très bons conseils pour se lancer dans le potager en carrés. L'ensemble des cultures classiques sont passées en revue, il pourrait manquer quelques cultures originales et quelques conseils esthétiques pour valoriser ses planches de culture. Il manque quelques photos d'ensemble par mois. Un excellent livre pour démarrer!

5.0 étoiles sur 5 Livre guide pratique du potager, 15 juillet 2013
L'essayer c'est l'adopter.
Commencer petit puis agrandir au fur et à mesure de vos envies, de votre temps et de votre espace disponible.
Un livre à recommander et à mettre entre toutes les mains.
Manger vos vrais légumes : des tomates avec du goût, des fraises sans sucre, ...
Un jour peut être mangerez vous aussi des oeufs pondus par une poule sans tampon encreur aux fesses.
Ensuite remettez vous à la cuisine et vous serez heureux de ne pas manger du cheval dans vos lasagnes.
Bon courage et bon jardinage.

Le guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver
Le guide pratique du potager en carrés : Tout pour planifier et cultiver de Anne-Marie Nageleisen (Broché - 24 février 2011)