Format: BrochéModifier

le 22 novembre 2011
Complet sur les différents types d'hydrangeas, illustration de qualité; conseil de plantation: orientation, type de sol, ensoleillement. Il ne manque que le bon de commande !
le 19 janvier 2012
Ce livre est précieux et fait rêver
Je connais l'auteur ,je connais en Belgique les serres qui se visitent à la belle saison.
et je connais sa passion pour son travail la qualité de ses plants et son site sur internet. Du rêve à l'état pur
Dans ce livre, en plus de belles photos, vous trouverez tous les conseils précieux pour réussir vos hortensias et leur donner les meilleures conditions possibles afin de favoriser leur épanouissement et les rendre heureux. L'espace qui leur est nécessaire, la nature du sol, où l'intaller? au bon endroit, à l'ombre, sous d'un arbre ,le long d'un mur, à l'abri du soleil du matin, de l'après midi , à l'abri du vent du nord, ou en plein soleil .
un bel ouvrage
le 20 décembre 2011
Après 2 achats précédents sur le même sujet, je trouve enfin un livre qui explique clairement, famille après famille la manière dont ils faut cultiver les hydrangeas. Complet, très clair et bien illustré: Assurément un ouvrage très didactique et réellement utile.
le 7 janvier 2012
Ouvrage clair qui le mérite de nous éclairer sur le classement des hydrangeas . Apporte une connaissance facile à memoriser sur le sujet
le 14 décembre 2012
Si vous n'aimiez pas les hydrangeas, il vous les fera adorer!
Un outil clair et très précis, tout en restant simple. Enfin quelqu'un qui ne parle plus du climat breton, mais des climats bretons. Avec ce livre, vous saurez exactement quel hydrangea est adapté à votre jardin. Il y en a sûrement plusieurs, à condition d'oublier les conseils des jardineries et de faire confiance à ce bel ouvrage de passionné.
A recommander à tous ceux qui aiment leur jardin.
le 11 avril 2015
Tout ce que vous souhaitez savoir sur les hydrangéas (hortensias), en un seul livre...

Toutes les espèces à caractère ornemental sont présentes (y compris H. involucrata, H. heteromalla, etc.).

Une multitude de variétés, toutes présentées en détail.

Et une introduction pratique, avec notamment des conseils de l'auteur, pépiniériste, qui sortent du cliché "plantes de terre bruyère" pour nous faire comprendre exactement ce dont ont besoin ces magnifiques plantes...

Encore un superbe livre aux éditions Ulmer.
le 31 août 2012
la référence pour qui veut connaître les hortensias et les hydrangéas : les planter, les soigner etc ... explications très simples et compréhensibles. Donne envie de les planter tous ! Je sais que l'auteur organise, en juillet, des visites guidées de sa pépinière, en Belgique. Alors pourquoi ne pas faire les deux ? Le livre et le terrain !
le 4 janvier 2013
Excellent ouvrage, simple à consulter et qui ne peut que donner envie de transformer son jardin. Un vrai catalogue avec de très belles images.
Petit bémol: Il manque un chapitre avec des conseils et des exemples photos et shémas pour aménager le jardin.
le 4 avril 2013
Bien illustré et commenté, cet ouvrage reprend les principaux hydrangéas que l'on peut acquérir auprès des pépiniéristes spécialisés. Les cultivars sont décrits d'une manière précise mais critique, éclairant ainsi le jardinier dans son choix.
le 3 novembre 2014
Ce livre répond à mon attente. Il explique très bien les différentes espèces d'hydrangéa.( les caractéristiques, les conseils de plantation et de taille)
Il est aussi très bien illustré et chaque variété est commentée.

Compra Flores Más Frescas en Línea! Envío Express Gratis, Precios Bajos