le 2 juillet 2015
Manque de focus sur les plantes et astuces utilisées, on a très peu de noms, on vous colle une photo, débrouillez vous avec ça, et pourtant je m'y connais en plantes, mais j'ai parfois des doutes ! Manque de précision sur les astuces (avare en conseils). Bref, on montre sans trop en dire, sentiment que l'auteur veut conserver son savoir faire et assoir sa notoriété plutôt que de faire partager. Personnellement, savoir si il y avait un ascenseur, une bonne ambiance ou pas sur le chantier, ou s'il faisait chaud... ça ne m'intéresse pas, de même que les messages de félicitations des clients, tant mieux pour pour M. PEUVERGNE mais on s'en fiche. Joli livre, l'infographiste s'est fait plaisir dans la mise en page, mais c'est une coquille vide. A choisir, les "avant / Après" et "transformer son jardin" de Pierre Alexandre Risser sont beaucoup plus instructifs et on en a pour son argent (en plus ils sont moins chers).
le 2 mai 2013
Très beau livre, présentation intéressante qui met en scène les projets selon les étapes. Le bon sens est à l'honneur, en pensant à l'évolution future des plantations, en tenant compte des surfaces, des reliefs et du climat, en préservant l'existant. Bonnes idées à prendre : plantes fétiches, adresses, croquis ....
Dommage que le côté "budget" soit absent car c'est un aspect qui permet de réaliser (ou pas) un projet !
Cadeau à faire à quelqu'un qui veut organiser un "espace vert" ou modifier l'existant.
le 1 avril 2013
Beau livre avec une bonne idée le suivi au fil des années des jardins... De beaux exemples diversifiés...
J'ai juste regretté le manque de textes, d'explications, et aussi un petit cours sur le dessin des plans...
le 28 avril 2013
photos de petites dimensions
aurait mérité plus d'explication dans le cheminement de la pensée et une orientation des prises de vues pour comprendre l'évolution
des croissances des plantes
le 3 mai 2013
Des approches originales, très pédagogiques, intéressantes.surtout pour de petits jardins en milieu urbain.
Mais des principes généraux sur la démarche à suivre pour concevoir un espace paysager peuvent être retenus pour tous les types de jardin
Belles photos
le 30 mai 2013
Je connaissais déjà le paysagiste. J'ai fait la connaissance de son livre suite à une interview sur France 2. Livre très bien fait : des photos et commentaires avant travaux, pendant. Résultats sur photos. Des situations toutes différentes. Ca donne beaucoup d'idées sur la manière d'apprehender certains futurs jardins en fonction de la vie des occupants.
Très bien fait
A recommander sans retenue.
le 7 septembre 2014
le jardinage toute en finesse... Une approche sensible de l'habitat et des habitants pour créer des harmonies porteuses de joies et d'émerveillement. Le bonheur par les plantes! le meilleur livre que j'ai vu sur le sujet, et je l'ai offert depuis trois fois à des amis. Et ce n'est pas fini.
Une source d'inspiration qui recevra des essais de réalisation dès cet automne. Merci
Voici un beau livre, qui met en relief la démarche du jardinier paysagiste. Les projets défilent et se détaillent, avec photos avant / après, croquis et explication. Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas plus de détail sur la mise en oeuvre, le choix des plantes, et plus de photos "artistiques".
Mais ce livre est malgré tout magnifique et j'aime vraiment le feuilleter au hasard des projets.
le 14 octobre 2015
Les créations proposées par Hugues Peuvergne sont magnifiques. Les mises en scène sont naturelles avec néanmoins du travail!! Dommage qu'il n'y ait pas d'explications plus détaillées pour tenter de les réaliser chez soi.
le 1 mai 2013
Très concis, présente autant les parcs que les balcons et terrasses à Paris, j'ai trouvé des idées intéressantes pour mon jardin.