undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: ReliéModifier

le 1 janvier 2013
Le texte didactique et inspiré introduit progressivement les influences qui ont présidé à la conception de ces tableaux vivants que sont les jardins japonais, sans jamais se perdre dans des théories absconses.

Nous visitons des jardins aux agencements symboliques de roches et d’étangs inspirés du shintoïsme, les jardins secs du bouddhisme zen, la simplicité étudiée des maisons de thé, jusqu'aux conceptions modernes des aménagements architecturaux contemporains.

Les illustrations sont nombreuses et magnifiques, certains endroits sont reproduits sous différents angles de vue et à différentes époques de l'année lorsque la compréhension de leur plénitude esthétique le nécessitait.
le 2 mars 2013
Pas beaucoup de jardins "sauvages" comme il en existe au Japon, mais un excellent résumé, en particulier pour ceux qui découvrent pour la première fois cette véritable philosophie.
le 22 août 2014
Le Japon et son histoire au travers des jardins. On navigue dans cet ouvrage du personnage à l'Histoir avec un grand H et à son empreinte sur les différents jardins et leur évolution à travers le temps par la présentation de jardins célèbres classés par type et par période de création. Ce liver est à la fois complet et très bien illustré. C'est pour moi, un ouvrage à lire pour comprendre.
le 29 décembre 2013
Ce livre raconte l'histoire du vrai jardin japonais!
C'est un voyage fabuleux dans lequel je me suis laissé guidée.
Juste dommage qu'il n'y ait pas de "schéma" de jardin à créer.
Sinon, excellent ouvrage.
le 23 janvier 2013
Un livre très pédagogique sur les jardins japonais... Facile d'accès, beaucoup d'explications de petits détails (même si l'on en voudrait toujours plus!!). Il faudrait un deuxième tome!
le 13 janvier 2015
livre impeccable lvraison tres rapide tres beau livre qui traite clairement le sujet a recommander emballage soigné je ne regrette pas mon achat
le 15 janvier 2014
Très beau livre, complet pour une approche exhaustive des jardins japonais et leur place dans l'histoire.
Belles photos et texte très clair
le 10 avril 2015
Très beau livre avec plans et adresses bien clairement indiquées.
Je recommande vivement à tous ceux qui ambitionnent de se rendre au Japon pour visiter mais aussi pour faire un voyage "immobile"
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus