le 24 mars 2015
Le livre m'avait été recommandé par un restaurateur créatif des Htes Alpes.
J'ai testé plusieurs recettes : excellentes et innovantes. Noté particulièrement : les "oreilles d'âne" = Chénopode Bon Henri = épinards sauvages, spécialité du Champsaur que peu de restaurants savent préparer mais savent vendre à des prix exorbitants.
Je recommande cet ouvrage aussi bien pour la découverte des plantes elle-mêmes que pour leur utilisation gastronomiques et, pour certaines, diététiques.
Noter que les plantes mentionnées ne sont pas des raretés, elles sont faciles à trouver, mais il faut bien les identifier, grâce aux photos de qualité.
le 17 mars 2013
trés bonnes recettes réservées aux trés bons connaisseurs en botanique seulement vu le choix de certaines plantes qui peuvent devenir toxiques en vieillissant
le 31 mars 2014
beau livre sur les herbes sauvages et comestibles avec de belles photos qui permettent de les reconnaître et des conseils concernant les risques de confusions les familles etc.
le 23 février 2015
Voilà un livre que j'ai offert à mon ami. Tout y est. L'explication sur les plantes, les reccets. Je recommande vivement à ceux qui ont envi de découvrir les tresors que rescelle leur jardin. Finit la chasse aux mauvaises herbes car loin d'être mauvaises beaucoup finiront dans votre assiette.
le 1 novembre 2014
connaître les plantes avant de se lancer dans les recettes . Je l'ai donc offert à une personne compétente en botanique ce qui devrait en principe éviter les ennuis .
La présentation est belle , claire , les images soignées
le 16 mai 2014
Pour se promener sous le thème de se régaler à tout point de vue. j'ai trop aimé l'idée de ce livre. Merci à Meret Bissegger et la réalisation du livre est aussi très réussie!
le 28 avril 2014
Très bon livre, les recettes sont simples, les photos sont superbes et très précises pour une aide à l'identification de bonne qualité
le 1 avril 2015
Ce livre est MAGNIFIQUE !!!! Les photos sont superbes et les plantes à identifier présentées à différents degrés de leur évolution, idée intelligente et précieuse, que je n'ai retrouvé dans aucun autre livre. Les recettes sont illustrées merveilleusement bien. De vrais oeuvres d'art.!!! Il y a plusieurs recettes pour une même plante, ce qui est très agréable. Vraiment c'est ouvrage est un régal, bien présenté, facile à lire et à comprendre. Il donne envie tout dessuite de faire les premiers essais qui épateront, sans aucun doute, nos convives. Je conseille à tout le monde, c'est un super cadeau.
le 9 mai 2016
Pourquoi aller chercher l'exotisme des goûts ailleurs, alors qu'on ne connait pas ou très peu notre nature.
Excellent livre pour faire une cuisine des saveurs autre made in France