5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne (Relié)
Enfin un ouvrage complet et sérieux sur les soins naturels pour les équidés. L'auteure a pensé aussi bien aux éleveurs débutants ou confirmés qu'aux vétérinaires. Les propriétés des produits naturels sont toutes présentées clairement et le choix est très vaste : homéopathie, plantes médicinales, huiles essentielles, fleurs de Bach, points d'acupuncture, et j'en passe. De plus, les illustrations sont très parlantes et aident beaucoup à la compréhension. Le livre donne confiance, on voit que l'auteure connaît bien tous ces remèdes.
Bref, c'est un ouvrage que je conseille. En plus, il est très beau.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE COMME ON LES AIME!, 1 mai 2014
A l'heure où les scandales sanitaires concernant la viande de cheval éclatent, l'excellent livre de Françoise HEITZ tombe à point, nous rassure et nous apaise.
Ouvrage de référence très complet qui va faire bien des heureux : les équidés, leurs propriétaires, mais aussi notre planète.
Enfin un livre qui permet une alternative au tout chimique!!!
Depuis bien longtemps, nous attendions un ouvrage complet et très sérieux traitant de ce sujet. Françoise HEITZ l'a fait.
L'auteure nous fait profiter de sa longue expérience professionnelle. Elle nous dévoile comment réaliser soi-même une alcoolature, un macérât huileux, et autres soins accessibles à tous, et à toutes les bourses. Voilà enfin une bonne nouvelle en période de crise!
Ce livre est vraiment d'une grande qualité, tant par son contenu que par le soin apporté aux photos et à la très belle maquette.
Cette ouvrage s'adresse tant aux particuliers qu'aux professionnels. Tout y est!
A mettre dans toutes les mains! A offrir sans modération pour ceux qui respectent les équidés et se soucient de leur bien-être. Ne dit-on pas : « Qui ménage sa monture ira loin ».
Les équidés ont toujours étaient les amis de l'homme. Les respecter en retour en prenant soin d'eux, et bien la moindre des choses que puisse faire l'homme.
Françoise HEITZ nous encadre, nous conseille, nous guide et nous aide dans "le soigner autrement » par le naturel. Et ça marche!
L'ouvrage précédent de Françoise HEITZ est un bel exemple également, et reste pour moi aussi une autre bible "santé naturelle de votre animal". J'y ai puisé bon nombre de conseils pour mes petits animaux de compagnie et le résultat a toujours été un franc succès.
Merci à l'auteure qui se soucie tant du bien-être animal, qu'environnemental. Un bel exemple à suivre... 5/5
INCONNUE CJ

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 27 août 2014
Je conseille pas beaucoup de livre, mais celui là..... Il porte très bien son nom! C'est une bible sur les soins naturels des chevaux! Tout est expliqué!
C'est LE livre à avoir si on est propriétaire d'équidés!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 octobre 2014
Tres beau livre, sur les soins naturels, a avoir dans sa bibliotheque.merci beaucoup.Je recommande !ma partie préférée est celle sur les huiles essentielles peut etre un peu courte...

5.0 étoiles sur 5 la bible des chevaux, 14 septembre 2014
Super !! Je recommande fortement!!
Très bien expliqué!
Rien à dire très complet!
Avec photos pour bien comprendre les points d'acupuncture j'adore !

La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne
La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de Françoise Heitz (Relié - 27 février 2014)