undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 8 avril 2014
Enfin un ouvrage complet et sérieux sur les soins naturels pour les équidés. L'auteure a pensé aussi bien aux éleveurs débutants ou confirmés qu'aux vétérinaires. Les propriétés des produits naturels sont toutes présentées clairement et le choix est très vaste : homéopathie, plantes médicinales, huiles essentielles, fleurs de Bach, points d'acupuncture, et j'en passe. De plus, les illustrations sont très parlantes et aident beaucoup à la compréhension. Le livre donne confiance, on voit que l'auteure connaît bien tous ces remèdes.
Bref, c'est un ouvrage que je conseille. En plus, il est très beau.
le 27 avril 2015
Plusieurs thérapie expliquée
Homéopathie, Huile essentielle et macérât glycérinés, Phytothérapie, Fleurs de Bach
Il faut savoir que ces substances naturelles qui ne fonctionnent pas forcément sur l'homme, déjà habitué à bien plus fort, fonctionnent à merveille sur les animaux et plus particulièrement sur les chevaux. J'en veux pour preuve le nombre de gens qui utilisent déjà les médecines parallèles sur leurs animaux et qui en sont parfaitement satisfait. Voir les forums...
le 1 mai 2014
A l'heure où les scandales sanitaires concernant la viande de cheval éclatent, l'excellent livre de Françoise HEITZ tombe à point, nous rassure et nous apaise.
Ouvrage de référence très complet qui va faire bien des heureux : les équidés, leurs propriétaires, mais aussi notre planète.
Enfin un livre qui permet une alternative au tout chimique!!!
Depuis bien longtemps, nous attendions un ouvrage complet et très sérieux traitant de ce sujet. Françoise HEITZ l'a fait.
L'auteure nous fait profiter de sa longue expérience professionnelle. Elle nous dévoile comment réaliser soi-même une alcoolature, un macérât huileux, et autres soins accessibles à tous, et à toutes les bourses. Voilà enfin une bonne nouvelle en période de crise!
Ce livre est vraiment d'une grande qualité, tant par son contenu que par le soin apporté aux photos et à la très belle maquette.
Cette ouvrage s'adresse tant aux particuliers qu'aux professionnels. Tout y est!
A mettre dans toutes les mains! A offrir sans modération pour ceux qui respectent les équidés et se soucient de leur bien-être. Ne dit-on pas : « Qui ménage sa monture ira loin ».
Les équidés ont toujours étaient les amis de l'homme. Les respecter en retour en prenant soin d'eux, et bien la moindre des choses que puisse faire l'homme.
Françoise HEITZ nous encadre, nous conseille, nous guide et nous aide dans "le soigner autrement » par le naturel. Et ça marche!
L'ouvrage précédent de Françoise HEITZ est un bel exemple également, et reste pour moi aussi une autre bible "santé naturelle de votre animal". J'y ai puisé bon nombre de conseils pour mes petits animaux de compagnie et le résultat a toujours été un franc succès.
Merci à l'auteure qui se soucie tant du bien-être animal, qu'environnemental. Un bel exemple à suivre... 5/5
INCONNUE CJ
le 31 décembre 2015
De bonnes descriptions, facilement compréhensibles pour les non-experts mais très intéressantes pour les initiés. Un large panel qui ouvre sur de nouvelles techniques: libre à soi d'approfondir davantage avec d'autres manuels une fois celui-ci dévoré. Un complément sur l'anatomie fonctionnelle équine serait bienvenu pour parfaire les connaissances de cette bible, qui reste cependant à mes yeux idéalement compilée concernant les divers soins que l'on peut apporter.
le 27 août 2014
Je conseille pas beaucoup de livre, mais celui là..... Il porte très bien son nom! C'est une bible sur les soins naturels des chevaux! Tout est expliqué!
C'est LE livre à avoir si on est propriétaire d'équidés!
le 20 mars 2016
La bible des soins naturels pour le cheval, le...
Le livre est très complet en ce qui concerne les méthode alternatives.

Il est complet et bien expliqué.
Je le recommande vivement
le 7 septembre 2015
Livre interessant mais peut etre un peu trop "dispersé", trop d'informations ou alors pas assez développé dans chaque thème. .. utile tout de même si on deja des connaissances et que l'on veut approfondir avec d'autres infos
le 16 avril 2016
Le début s'adresserai davantage aux néophytes, mais on est très rapidement séduit par les détails et les explications correspondant aux produits cités, leur préparation à faire soi-même et leur utilisation. le mot "bible" prend ici toute sa valeur
le 20 janvier 2016
Adepte des soins naturels pour ma famille, je souhaitais approfondir pour en faire bénéficier mon cheval en toute sécurité pour lui, puisque ce qui est bon pour l'humain ne l'est pas forcement pour les équidés. Je ne suis pas déçue
le 14 septembre 2014
Super !! Je recommande fortement!!
Très bien expliqué!
Rien à dire très complet!
Avec photos pour bien comprendre les points d'acupuncture j'adore !