4.0 étoiles sur 5 Étonnant, 21 octobre 2014
Antoine George (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode TI: La révolution en natation (Format Kindle)
Une approche très intéressante du crawl. Je ne suis pas champion, ni n'ambitionne de le devenir, je cherche simplement à nager comme je marche et Laughlin donne plusieurs clés basées sur des faits indiscutables : immersion à la flottaison, utilisation secondaire des bras, importance de la bascule du bassin… Cela donne envie d'essayer. Pour autant, un livre reste un livre et sans doute un stage serait-il plus efficace.
Le style est très américain, didactique avec beaucoup d'exemples… On aurait pu dire la même chose en moins de pages. J'ajoute que dans la version Kindle, les images sont mal positionnées et sans doute plusieurs manquent, mais ça ne perturbe pas la compréhension.
Enfin, la traduction est parfois approximative, surtout au début.
Je cours à la piscine essayer

4.0 étoiles sur 5 Méthode révolutionnaire, quelques erreurs dans la version kindle toutefois, 21 août 2014
Les contenus théoriques et pratiques sont vraiment très intéressant. Par contre il manque l'exercice 4.2 par exemple, assez important en plus apparemment. D'autres coquilles, type répétition de texte, sont aussi à déplorer dans la version kindle. Mais on ne boude pas son plaisir.
J'ai fait de la natation avant pour l'endurance, maintenant ça devient un vrai plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Je n'y croyais pas... et pourtant, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : METHODE T.I., UNE REVOLUTION EN NATATION (Broché)
Une révolution ? Je n'y croyais pas et pourtant, après avoir lu le bouquin, le mot n'est pas trop fort. Ca me rappelle la révolution du jogging, la revue SPIRIDON, les livres de Cottereau, le moment où, en rupture avec les entraineurs d'athlétisme traditionnels, des centaines de milliers de gens ont fui les stades pour se lancer dans la course sur route, les entraînements en endurance, la montée en vogue du marathon. C'est ce qui passe aujourd'hui en natation, et le livre fait la théorie de ce mouvement.

5.0 étoiles sur 5 T Bien !!, 12 mars 2014
oui ce livre tient ses promesses ! j applique la methode et je progresse. ce qui m a un peu a deplu dans ce livre : les évocations personnelles un peu trop redondantes.
Malgré cela je mets 5 étoiles car je nage maintenant en toute sérénité avec envie et je progresse !
Merci à l' auteur.

4.0 étoiles sur 5 Lu et approuvé, 18 juillet 2014
Ce livre à peine terminé, je n'ai plus qu'une idée en tête...plonger dans le premier bassin pour appliquer cette méthode qui m'a convaincu.

METHODE T.I., UNE REVOLUTION EN NATATION
METHODE T.I., UNE REVOLUTION EN NATATION de LAUGHLIN TERRY (Broché - 12 septembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 62,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat