le 5 septembre 2013
Album bien concu qui éveille les sens, on a envie de toucher le livre car on voit bien quels sont les matériaux utilisés pour réaliser les illustrations.
Dommage qu'il ne soit pas en relief.
Il est simple et très bien adapté aux petits.
le 21 avril 2015
Très bon livre pour travailler sur la germination avec des élèves de maternelle. De nombreuses activités autour du livre sont possibles. A mener en parallèle avec la mise en place de plantations dans la classe. Je le recommande vivement.
le 21 novembre 2014
Que fait la petite graine une fois qu'on l'a plantée ? Apprend aussi un peu la patience...
Les illustrations sont comme toujours avec Voltz du matériel de récupération mais on ne s'en rend même plus compte au fil du livre !
le 25 mai 2014
très bon livre à utiliser avec des élèves de maternelle. Les illustrations guident la chronologie du récit, les illustrations sont originales et la typographie intéressante. Récit simple mais efficace
le 19 mars 2016
Un sympathique album pour travailler sur la germination et surtout une agréable découverte: son auteur et son travail sur les illustrations...de quoi donner des idées aux petits comme aux grands!
le 16 janvier 2016
Mes GS adorent ce livre, son histoire simple mais amusante. Dommage que le format soit si petit pour montrer les images. N'hésitez pas à aller sur le site de l'auteur pour visionner l'animation.
le 21 juillet 2014
Ce petit album autour de la germination présente un texte plein d'humour adapté pour les plus jeunes. Il est facilement exploitable en classe, tant au niveau du texte que de l'illustration.
le 8 mai 2015
Très bon livre avec des phrases simples et de chouettes illustrations. Je l'ai lu dans une classe de maternelle pour introduire le thème de la germination et les enfants ont bien accroché.
le 8 octobre 2013
Un bel exemple d'histoire afin d'inculquer la patience à nos petites têtes blondes. A exploiter en classe ou à la maison lorsque l'on veux faire pousser des végétaux quel qu'ils soient!
le 29 novembre 2014
tres beau livre tres graphique. le format que j'ai choisi est trop petit pour une exploitation en classe de Petite section dommage !! en petit groupe les eleves adorent ce livre.