undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 29 novembre 2010
Quel parent n'a jamais entendu cette réplique ?
Quelle maman n'a jamais écrasé une araignée?
Quel enfant n'a jamais justifié une bêtise en accusant un autre?
Tout le monde peut donc se retrouver dans cet album...
Très bien écrit, cet album à structure répétitive par accumulation plaira aux enfants dès 4 ans... Les plus grands seront aussi sensibles à l'illustration inventive de C. Voltz !
le 26 novembre 2010
Mes élèves de PS/Ms adorent et rient à n'en plus finir.
Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai tout de suite accroché.
le 26 février 2009
Livre vivement conseillé, ma fille l'adore (4ans1/2) il est plein d'humour,c'est un début d'apprentissage de la nature, une autre façon de voir les araignées et une façon d'apprendre que nos actes ont des conséquences. Christian Volt nous supprend et nous émerveille une nouvelle fois avec des illustrations pleines de créativités
le 27 septembre 2009
Excellent livre pour enfants, mon fils de 3,5 ans aime beaucoup et moi j'adore. Cet auteur est original et profond, de plus sa technique d'illustration est remarquable. Je le conseille à tous, à offrir, à s'offrir...
le 22 août 2010
C'est pas sa faute à Christian s'il a du talent ! Cet album où l'on cherche un coupable est plein d'humour. Enfant et adultes adorent. La construction est en gigogne . La philosophie est au rendez-vous. Christian Voltz nous enchante à nouveau avec ses illustrations faites de bric et de broc . A lire avec espièglerie.
le 25 novembre 2013
Une amie me l'avait prêté, un très beau conte avec des graphiques intéressant , attrayant, et qui résume la théorie du Chaos et le respect de la vie ! (aussi petite qu'elle soit...)
Belle morale que j'apprécie beaucoup et que j'inculque à mes enfants :)
le 8 octobre 2013
A recommander à tous les parents et surtout aux enseignants! Très ludique et exploitation pédagogique sur l'utilité des animaux (même des animaux qui ne sont pas toujours les plus appréciés!).
Christian Voltz a l'habitude de travailler ses aeuvres avec des matériaux de récupération, ce qui n'empêche pas bien au contraire que ses livres soient très appréciés par les enfants. Cet ouvrage a la particularité d'expliquer aux enfants ce qu'est l'effet papillon, même s'il s'agit ici de l'effet moustique. Les interactions entre les différentes espèces et la responsabilité. Excellent et synthétique sur tous ces points et plein d'humour et de fraicheur.
le 19 mars 2013
Une fermière écrase une petite araignée en allant traire sa vache. Celle-ci ne tarde pas à lui piquer les fesses d'un coup de cornes... Mais c'est pas sa faute !
Et si le geste apparemment anodin de la fermière avait de réelles conséquences ?

Un petit bijou. Je suis fan, mon fiston de 5 ans aussi.

Rq : Nous ne connaissons pas l'auteur et n'avons pas d'actions aux éditions du Rouergue !
le 5 août 2013
génialissime!!!! J'ai acheté ce livre car une collègue m'a parlé de cet auteur. µJ'ai choisi ce livre au hasard parmi tous ses titres et je ne le regrette pas car il est génial! je vais l'étudier avec mes élèves de PS/MS mais on peut aussi le voir avec des enfants bien plus grands. Je pense acheter d'autres livres de cet auteur génialissime!