4.0 étoiles sur 5 étonnant
Publié le 8 octobre 2005 par Shanti

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais ...
Les recettes sont belles, agréables à lire et donnent envie ... mais il n'y a aucun raccourci - tout est à faire de A à Z et les ingrédients très spécifiques. Du coup, finalement je ne l'utilise pas beaucoup ...
Publié le 27 février 2012 par fabi

4.0 étoiles sur 5 étonnant, 8 octobre 2005
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la cuisine thaïe (Relié)
Ce livre est surprenant car on n'a pas les repères habituels qu'on a l'habitude de trouver dans un livre de cuisine. Ne cherchez pas la rubrique des entrées, des plats de résistance classés par catégorie de viande... L'auteur reprend réellement la façon de manger et de présenter un repas des Thaïlandais. Je trouve personnellement que ce livre s'apparente plus à un reportage complet sur tout l'environnement de la cuisine thaïe, son aspect historique (puisqu'il reprend l'histoire du pays et fait régulièrement le lien avec l'évolution de la cuisine), sociologique, technique. Les recettes sont vraiment authentiques. Pour moi qui vis aux Antilles, pas de problèmes, je trouverai la canne à sucre, la fleur de bananier... et j'ai été ravie de découvrir des recettes que je peux adapter à la région où je vis. Pour un citadin européen, ce sera peut-être un peu plus dur. Mais l'auteur explique bien, également, que les recettes sont essentiellement des modes de cuisson, d'assemblage et d'équilibre de goûts et que l'on peut modifier les ingrédients de base sans dénaturer l'ensemble. On imagine volontiers que les thaïlandais vivant dans les campagnes utilisent ce qu'ils ont sous la main. Il est donc possible d'en faire autant. On a le principe de base, la marche à suivre, des détails qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, à nous d'innover à partir de là.
Ce que je reproche à ce livre, c'est le manque d'illustrations. On est parfois un peu perdu. Les photos permettent d'accrocher plus facilement. Mais l'ensemble reste quand-même exceptionnel et vraiment original.

5.0 étoiles sur 5 une reference, 16 décembre 2008
je possede ce livre depuis des annees dans sa version anglaise, grand fan de cuisine thai, ayant visiter la thailande, je peut vous assurer de l'immense reference de ce livre, le chef qui l'a ecrit en relation avec le gouvernement thailandais, a d'ailleur obtenu une etoile michelin a Londres. a recommender pour son authenticite.

5.0 étoiles sur 5 LE livre de la cuisine thaï authentique en français., 11 mai 2013
Ce livre est idéal si vous souhaitez apprendre l'authentique cuisine thaï : les recettes, les produits ne sont pas "occidentalisé".

L'auteur vous explique même comment fabriquer votre pâte de crevette maison, ce qui montre à quel point il essai de vous faire vivre l'authentique cuisine thaï.

Il est clair que ce livre ne s'adresse pas aux gens qui veulent faire de la cuisine thaï en achetant deux trois ingrédients au supermarché du coin, certaines recettes nécessitent des ingrédients relativement difficile à trouver mais le jeu en vaut la chandelle.

Et c'est en ce sens que ce livre est très bon, il ne fait pas de concession pour rendre les choses plus faciles mais reste en même temps clair et explicite.

Un très bon outil !

5.0 étoiles sur 5 Bible cuisine thai mais debutant s'abstenir, 23 septembre 2010
Ce livre est une bible de la cuisine thai (il en a le format d'ailleurs), qu'il ne faut consulter qu'apres plusieurs annees de pratique, car au debut il y a tellement d'information et de recettes que c'est deroutant. Mais quand vous commencez a maitriser un peu cette cuisine, a bien en connaitre les ingredients, c'est un pur bonheur! Grace a ce livre j'ai enfin pu perfectionner certaines recettes, et en decouvrir beaucoup d'autres!

4.0 étoiles sur 5 Une bible culinaire technique, 27 novembre 2012
Ouvrage de référence pour les passionnés de cuisine Thaï.

Le plus dur étant de trouver les produits ...

Néanmoins, la multitude de recettes permettra à tout le monde d'y trouver son compte.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de la Cuisine Thaie, 25 février 2013
ce livre m'a apporté tout ce dont j'avais besoin pour m'initier à cette cuisine.Tout y est, astuces, explications sur les produits utilisés,....

5.0 étoiles sur 5 Un livre de cuisine, mais pas que !, 1 janvier 2014
Belle présentation, photos superbes, très nombreuses recettes précédées d'une histoire condensée de la thaïlande et de ses traditions, petit dictionnaire des ingrédients. Un livre propre à intéresser même ceux qui ne réaliseront pas les recettes. Compte tenu de son prix modeste, je ne m'attendais pas à cette qualité. Excellente idée de cadeau

4.0 étoiles sur 5 Trés bon livre de cuisine Thai, 10 juin 2014
Livre très complet ,avec tous les explications sur les ingrédients ,épices ,légumes et tous les autres produits entrant dans la cuisines Thai.Les recettes sont complètes et à la portée de tous a la seule condition de trouver près de chez soi tous les produits.
à mon avis le meilleur livre de cuisine Thai

5.0 étoiles sur 5 Une véritable encyclopédie..., 9 mai 2014
Des recette bien sûr mais pas que ça...Tout est expliqué, origine et histoire des ingrédients, leur utilisation dans telle ou telle région.
Permet d'aborder la cuisine asiatique avec moins d'appréhension.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 18 janvier 2014
Super pour ceux qui ont déjà des bases en cuisine thaïe
Très bonnes recettes goûteuses on voyage direct !
Permet de connaître des ingrédients peu utilisés dans notre cuisine

Le Livre de la cuisine thaïe
Le Livre de la cuisine thaïe de David Thompson (Relié - 17 mars 2004)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat