Format: Broché|Modifier

le 17 mars 2014
Mon époux à qui je l'ai offert le lis régulièrement et l'aime beaucoup.
Très bon ouvrage selon lui, simple et pratique.
le 20 juin 2013
dans l'ensemble ce livre est assez bien mais il aurait mieux valu pouvoir le lire autrement qu'a la commande Soit en version virtuelle soit m^me en bibliothèque..... Tellement l'auteur c'est voulu sommaire dans ses explications Toute fois ce livre en tant que préface.... pourra certainement aider une personne débutante Ce qui m'amène à penser que certain ouvrage devrait comporter des niveaux" ,niveaux 1 correspondant à un niveau débutant etc.
le 29 janvier 2013
Très bien fait et vite lu pour débutant également. A garder sous la main pour le bricoleur.... et pour les professionels qui travaillent toujours au ciment en rénovation !
le 3 juillet 2012
Très facile à lire mais peut-être pas assez complet.
Voir d'autres ouvrages sur le sujet et notamment celui (ancien) de l'école d'Avignon.
le 15 mai 2011
En tant que professionnel de la pierre, de la chaux, du chanvre, de la restauration et du patrimoine, cet ouvrage est incomplet et contient des erreurs enormissimes, comme le ferraillage des chapes en chaux/chanvre! inadmissible et incoompréhensible que cet ouvrage ne soit ni relu ni corrigé avant réédition...
le 14 avril 2011
le livre correspond à ce que j'en attendais. Il est arrivé dans l'état indiqué par le vendeur et dans les temps annoncés
le 5 avril 2011
Excellent livre,complet,précis,très clair et très bien expliqué.
Je recommande vivement cet ouvrage à tous ceux qui comme moi
veulent travailler avec la chaux naturelle.
le 26 mai 2010
J'ai acheté ce livre en même temps que ma maison en pisé que nous rénovons et c'est mon livre de référence.
Il donne les méthodes, les recettes, les gestes.
Je le trouve très complet et facile d'accès. Je n'avais jamais utilisé la chaux auparavant et ce livre m'a énormément apporté.
le 2 septembre 2009
Bonjour à tous
J'ai acheté ce livre il y a quelques mois et j'en suis très satisfait. On sent l'implication de l'auteur et les nombreuses recherches qu'il a effectuées. Après les traditionnels chapitres sur la présentation de la Chaux, il aborde ainsi les différences entre chaux aériennes et hydrauliques et les enduits qui y sont rattachés, les chapes en béton de chaux, les pigments, les stucs, tadelakts, la fresque et conclut par les problèmes rencontrés et leur résolution.
Détail non négligeable, le livre fourmille de recettes et de formules sur tous les sujets abordés, une vraie mine d'or.
Enfin, à la fin, moultes adresses pour des stages, des ventes en ligne, des matériaux, etc...
Très bon article, que je recommande vivement.
le 24 avril 2009
excellent livre pour mieux connaître ce minéral incontournable pour la maison. Bien longtemps délaissé aux profits de matériaux moins performant, la chaux à adaptable autant en intérieur qu'en extérieur et permet de décorer avec goût tous vos désirs.