5.0 étoiles sur 5 Très interessant
Un livre vraiment très interessant. Il retrace les plus beaux moments, les plus beaux buts, les plus beaux matchs de l'Histoire du Football. Il raconte aussi les problemes entre la FIFA et les foot sud americain, et l'innegalité des chances.

Publié le 28 juin 2006 par Yannick

1.0 étoiles sur 5 pas intéressant
accées sur le foot sud-americain et n'apporte pas grande chose en générale.
Publié le 28 mai 2002 par kekenu

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 28 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Football, ombre et lumière (Broché)

L'auteur etant uruguayen, je comprends que sa vision des choses, somme toute plus passionnée que la notre, puisse choquer certains. Pourtant sa manière de raconter les histoires montre bien la passion footballistique sud americaine.

1.0 étoiles sur 5 pas intéressant, 28 mai 2002
accées sur le foot sud-americain et n'apporte pas grande chose en générale.
Exemple la page dédié à cruyff : "il voulait jouer et on ne lui permettait pas, à cause de son faible physique et son caractére trop fort. quand on le lui permit enfin, il s'installa. Il débuta dans la sélection Hollandaise alors qu'il était encore presque un gosse, joua merveilleusement, marqua 1 but et mis un arbitre KO, d'un coup de poing."
Si c'est tous ce que nous devons retenir d'un joueur pareille, merci.
Mais encore au sujet de l'actuelle coupe du monde: "elle était plus laide que la coupe Jules Rimet ..."
franchement des jugement de valeur tel que celui-ci, je vous passer. Je vous passe la description de Gerd Müller 1/3 de page parce qu'elle n'est pas intéressante du tout. Je suis prêt a offrire ce livre à qui le voudra bien !

ARRAY(0xa74261ec)

Le Football, ombre et lumière
Le Football, ombre et lumière de Eduardo Galeano (Broché - novembre 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 118,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat