5.0 étoiles sur 5 je le recommande
écrit en français et arabe,
très bien écrit et expliqué
je le recommande
Publié il y a 17 mois par Juliet bentaleb

2.0 étoiles sur 5 Petit mais pas cher !
En fait je n'ai trouvé que 2 hadiths intéressants :
Publié il y a 3 mois par Thierry Cumps

5.0 étoiles sur 5 je le recommande, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quarante hadiths : Edition bilingue français-arabe (Broché)
petit format idéal pour emmener partout avec soi
écrit en français et arabe,
très bien écrit et expliqué
je le recommande

2.0 étoiles sur 5 Petit mais pas cher !, 28 avril 2015
En fait je n'ai trouvé que 2 hadiths intéressants :
Hadith 8 - L'intégrité du musulman : Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammed est Son messager, qu'ils accomplissent la prière et qu'ils s'acquittent de l’aumône légale. S'ils le font, ils auront préservé leur vie et sauvegardé leurs biens à moins qu'ils n'enfreignent les lois de l'Islam. Mais c'est à Allah qu'ils auront à rendre des comptes. Rapporté par Al Bukhâri et Muslim.
Hadith 14 - Le respect du sang musulman et ses limites. Le sang du musulman ne peut être légalement versé que s'il relève de l'un des ces trois cas: l'homme marié qui commet l'adultère, le meurtrier, qui devra subir le sort de sa victime et, enfin, celui qui renie sa foi et qui se sépare de sa communauté. Rapporté par Al Bukhâri et Muslim.

5.0 étoiles sur 5 Les faits et gestes du Prophète Mohamed, 18 décembre 2014
Recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux faits et gestes du Prophète Mohamed et qui sont considérés comme principes morales et cuturels.
Ce petit livre bien concis explique tout simplement (sans paraboler) ce que ces quarante hadiths veulent dire.

4.0 étoiles sur 5 Bonne collection!, 15 mai 2014
Bonne collection, petit livret transportable partout.Cependant, attention à ceux qui ont dû mal à lire les petits caractères.
C'est bien le seul problème: c'est écrit en tout petit....!

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 30 mars 2014
A lire et à relire. A offrir ou à faire découvrir mais n oublier pas de vérifier toujours avec une autre source de préférence avec une personne qui a étudié .

3.0 étoiles sur 5 A équilibrer par une approche véritablement historique et rationnelle., 29 juin 2013
Les Hadiths comme la Sunna ont des raisons d'être liées à l'Histoire et à des enjeux de justification du pouvoir religieux. Il y a une différence de nature et donc d'objectif entre l'hagiographie (à laquelle se rattachent Hadith et Sunna) et l'approche purement historique. Pour une vision qui rééquilibrât les excès d'une légende constituée, lire la biographie d'Histoire critique de Tilman Nagel, qui permet de voir les choses sous un angle encore différent et permettre une appréciation plus équilibrée tant de Mahomet que des Hadiths et de la Sunna : Mahomet - Histoire d'un Arabe, invention d'un prophète
Passer une religion au crible de la Raison, c'est paradoxalement en renforcer le contenu le plus pur et le plus spirituel, enfin débarrassé de tout ce qui empêche d'y accéder directement : coutumes, superstitions, commandements, tous liés à des enjeux qui en réalité ne sont que contingences liées à des contextes sociaux, politiques et historiques donnés, bien loin de l'universalité de la pratique spirituelle. L'Islam, notamment sunnite, gagnera à pratiquer et laisser pratiquer une approche critique (au sens pur du terme) qui ne pourra que bénéficier à la foi en tant que telle, c'est à dire entendue comme rapport au sacré et à Dieu et non pas comme code règlementé qui reflète une organisation dogmatique et sociale.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 28 décembre 2012
pour quelqu'un qui veut se renseigner sur les 40 hadiths, ce livre est bien structuré et je le recommande vivement

4.0 étoiles sur 5 De la culture en poche, 5 avril 2013
Un ouvrage simple dans sa présentation mais très bien fait sur le fond ! Intéressant pour tous les intéresses et pour ceux qui ont l'envie de s'ouvrir aux autres.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 18 mai 2015
J'ai été agréablement surprise par ce livre, il est très bien fait et surtout très pratique. Ce livre est très facile à lire avec beaucoup d'annotations, ça aide vraiment

5.0 étoiles sur 5 On n'a peur que de ce que l'on ignore..., 16 novembre 2010
Deshays Yves-Marie (Marseille, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Modeste introduction à un aspect majeur de l'islam... à compléter par des lectures de fond (texte intégral et commentaires du Coran, etc.)

Les Quarante hadiths : Edition bilingue français-arabe
Les Quarante hadiths : Edition bilingue français-arabe de Muhyiddine Al-Nawawi (Broché - 24 mai 2006)